harpège Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Pour se porter solidaire de l'auteur de la lettre "je refuse d'obéir" et demander qu'aucune sanction ne soit prise à son encontre, vous pouvez signer la pétition mise en ligne (plus de 1000 signatures actuellement) : Pétition pour soutenir Alain Réfalo http://31.snuipp.fr/spip/spip.php?article33[2] Des bugs informatiques ayant fait perdre les signatures antérieures au 22/11, ceux qui auraient signé avant cette date sont invités à re-signer! En espérant qu'il n'y aura pas de nouveau bug informatique..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papou67 Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Oui notre collègue Alain a raison! Oui notre collègue Alain honore la mémoire de ceux qui ce sont battus avant nous pour défendre une école souvent malmenée est désignée comme responsable de tous les maux de la terre! Oui notre collègue Alain risque des sanctions exemplaire! Oui nous devons soutien et assistance à notre collègue Alain! Oui je suis un hussard de la république et je suis fier de l'être (troisième génération dans la famille)! Là où dans le privé il y a le droit de retrait, il y a dans la fonction publique le devoir de désobéissance qui est inscrit dans la loi. Qui connait l'article 28 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 dite loi Le Pors? En voici le contenu : Article 28 Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. Il n'est dégagé d'aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés. L'intérêt public n'est-il pas compromis gravement par toutes ces décisions gouvernementales? Ces décisions doivent-elles être considérées comme légales lorsqu'elles ne visent qu'à quelques économies de bouts de chandelles alors que c'est l'avenir de l'école et donc de nos enfants/élèves et donc l'avenir de notre pays qui est en danger? Alors OUI j'ai signé et me suis clairement identifié (nom, prénom, fonction, lieu d'exercice). J'aime mon métier et j'aime mon pays, c'est pour ça que je défends avec conviction et acharnement l'un et l'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lailin Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 J'avais déjà signé cette pétition. Je n'étais pas au courant de ce bug, je resigne donc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts