Aller au contenu

Je panique un peu ...


beaprim

Messages recommandés

Pour le moment, j'en suis à la page 23 (les nombres jusqu'à 89) car j'ai un peu traîné à cause de la géométrie (reproduction sur le quadrillage).

Avant les vacances de Noël, je dois rendre le livret pour le premier trimestre et je m'aperçois que j'ai peu de compétences en mathématiques.

Il faut dire que je n'ai pas encore abordé l'addition posée (qui n'a pas non plus été vue au CP).

Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit du fichier vous en êtes avec votre classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'en suis à la page 32 mais j'ai 9 très bons CE1....c'est toujours très différents d'une classe à l'autre, donc reste zen !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivée aux nombres à 3 chiffres en numération donc là on est à la fiche 39

en calcul on abordre l'addition posée cette semaine

pour ce qui est de la géométrie, des mesures c'est ma décharge ...je ne sais pas trop

les élèves ont un bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous?

Vous faites une page par jour? Comment gérez-vous les corrections? (Ce sont elles qui me prennent beaucoup de temps aussi, notamment en géométrie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous?

Vous faites une page par jour? Comment gérez-vous les corrections? (Ce sont elles qui me prennent beaucoup de temps aussi, notamment en géométrie.)

Je vais sûrement te rassurer, moi je fais la page 19 demain. Mais c'est vrai que je me suis beaucoup détachée du fichier parce qu'en début d'année, le groupe était plutôt faible et le travail sur le fichier était trop complexe. Là, ça va mieux, donc il arrive que l'on fasse 2 fiches par jour parce que certaines notions ont été travaillées hors fichier.

Je pense que je serai probablement en mesure de caser tout ce qu'il y a à faire sur fichier d'ici Juin.

Une fois que leurs exercices sont terminés, je passe regarder et je mets une appréciation. Si j'ai un peu de temps (j'ai un double-niveau :wink: ) J'essaie de faire comprendre à l'élève ses erreurs.

Côté corrections, c'est ou collectif, un élève qui a réussi propose la réponse à tous les autres ou par petits groupes ou en binômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous?

Vous faites une page par jour? Comment gérez-vous les corrections? (Ce sont elles qui me prennent beaucoup de temps aussi, notamment en géométrie.)

Je vais sûrement te rassurer, moi je fais la page 19 demain. Mais c'est vrai que je me suis beaucoup détachée du fichier parce qu'en début d'année, le groupe était plutôt faible et le travail sur le fichier était trop complexe. Là, ça va mieux, donc il arrive que l'on fasse 2 fiches par jour parce que certaines notions ont été travaillées hors fichier.

Je pense que je serai probablement en mesure de caser tout ce qu'il y a à faire sur fichier d'ici Juin.

Une fois que leurs exercices sont terminés, je passe regarder et je mets une appréciation. Si j'ai un peu de temps (j'ai un double-niveau :wink: ) J'essaie de faire comprendre à l'élève ses erreurs.

Côté corrections, c'est ou collectif, un élève qui a réussi propose la réponse à tous les autres ou par petits groupes ou en binômes.

Merci pour ta réponse, surtout en ce qui concerne la gestion de la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...