sandrine062 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Comment organisez vous vos séances pour travailler par exemple les mots se terminant en é/ée;té/tée;le pluriel des noms....?
Clélou Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Pour ma part, ça dépend: soit je pars de mots trouvés dans un texte, dictée du jour ou autre (ce qui n'est pas toujours évident pour l'orthographe lexicale), soit je leur donne une liste de mots et je leur demande de les classer (on peut diriger la recherche selon le cas) et d'expliquer leur classement. Lors de la mise en commun, on trouve les critères
Clélou Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Voilà un exemple de ce que je viens de faire sur les noms en ail eil...prep_orthographe_cm1_11_08_1_.doc
sandrine062 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 Merci Sur quel manuel vous basez vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant