sandrine062 Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Comment organisez vous vos séances pour travailler par exemple les mots se terminant en é/ée;té/tée;le pluriel des noms....? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clélou Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Pour ma part, ça dépend: soit je pars de mots trouvés dans un texte, dictée du jour ou autre (ce qui n'est pas toujours évident pour l'orthographe lexicale), soit je leur donne une liste de mots et je leur demande de les classer (on peut diriger la recherche selon le cas) et d'expliquer leur classement. Lors de la mise en commun, on trouve les critères Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clélou Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 Voilà un exemple de ce que je viens de faire sur les noms en ail eil...prep_orthographe_cm1_11_08_1_.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine062 Posted November 24, 2008 Author Share Posted November 24, 2008 Merci Sur quel manuel vous basez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now