carla91 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétence c'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose?
sourimimi Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 :D Il y a deux compétences différentes dans ce que tu classes en "discrimination visuelle". L'attention visuelle qui permet de distinguer des objets, dessins, images ou mots d'apparence similaire ( ou pas selon le niveau) mais ayant quelques différences. La capacité à effectuer des comparaisons, des associations, des tris et classements, des sériations d'objets, dessins, images ou mots et d'en chasser les intrus. Cela demande dans certains cas d'ajouter à la discrimination , la capacité d'attribuer un qualificatif( le bateau est le seul qui flotte dans une série de véhicules par exemple). Réponse courte qui nécessiterait un développement MCD
Méla49 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétencec'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose? Peut-être quelques précisions ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...NATION+VISUELLE
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant