Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétence

c'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose?

Posté(e)

:D :D

Il y a deux compétences différentes dans ce que tu classes en "discrimination visuelle".

L'attention visuelle qui permet de distinguer des objets, dessins, images ou mots d'apparence similaire ( ou pas selon le niveau) mais ayant quelques différences.

La capacité à effectuer des comparaisons, des associations, des tris et classements, des sériations d'objets, dessins, images ou mots et d'en chasser les intrus. Cela demande dans certains cas d'ajouter à la discrimination , la capacité d'attribuer un qualificatif( le bateau est le seul qui flotte dans une série de véhicules par exemple).

Réponse courte qui nécessiterait un développement :smile:

MCD

Posté(e)
bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétence

c'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose?

Peut-être quelques précisions ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...NATION+VISUELLE

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...