Aller au contenu

besoin de précisions sur la discrimination visuelle


carla91

Messages recommandés

bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétence

c'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Il y a deux compétences différentes dans ce que tu classes en "discrimination visuelle".

L'attention visuelle qui permet de distinguer des objets, dessins, images ou mots d'apparence similaire ( ou pas selon le niveau) mais ayant quelques différences.

La capacité à effectuer des comparaisons, des associations, des tris et classements, des sériations d'objets, dessins, images ou mots et d'en chasser les intrus. Cela demande dans certains cas d'ajouter à la discrimination , la capacité d'attribuer un qualificatif( le bateau est le seul qui flotte dans une série de véhicules par exemple).

Réponse courte qui nécessiterait un développement :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétence

c'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose?

Peut-être quelques précisions ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...NATION+VISUELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...