carla91 Posted November 23, 2008 Share Posted November 23, 2008 bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétence c'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sourimimi Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 :D Il y a deux compétences différentes dans ce que tu classes en "discrimination visuelle". L'attention visuelle qui permet de distinguer des objets, dessins, images ou mots d'apparence similaire ( ou pas selon le niveau) mais ayant quelques différences. La capacité à effectuer des comparaisons, des associations, des tris et classements, des sériations d'objets, dessins, images ou mots et d'en chasser les intrus. Cela demande dans certains cas d'ajouter à la discrimination , la capacité d'attribuer un qualificatif( le bateau est le seul qui flotte dans une série de véhicules par exemple). Réponse courte qui nécessiterait un développement MCD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méla49 Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 bonjour je commence la discrimination visuelle avec mes élèves mais je ne suis pas trop sûre de la compétencec'est bien de la "pré-lecture", en gros il s'agit d'identifier les éléments qui permettent ou ne permettent pas de dire que c'est la même chose? Peut-être quelques précisions ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...NATION+VISUELLE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now