Posté(e) 23 novembre 200817 a Apparemment mon message plus bas n'apparaît pas. je me demandais ce qui devait figurer dans les invitations pour une équipe éducative : la liste des personnes invitées le nom de l'enfant et sa classe l'heure et le lieu de la réunion doit on mettre l'objet de l'équipe éducative ? (problèmes de langage ...) pour les personnes qui ne le suivent pas forcément et qui ne se souviendraient plus de quoi il s'agit ? ou ça peut être délicat .... une petite formulation du type "comptant sur votre présence, veuillez recevoir mes sincères salutations ..." autre chose ?
Posté(e) 23 novembre 200817 a Exemple de courrier adressé aux parents avec copie pour invitation aux autres membres de l'EE: Objet: Réunion de l'équipe éducative. Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous inviter à la réunion de l'équipe éducative concernant votre enfant XXX: Date: XXXX Lieu: XXXX Vous pourrez vous faire assiter ou représenter par la personne de votre choix. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. La directrice XXXX Copie pour invitation: -L'équipe enseignante - Médecin EN - RASED - etc...
Posté(e) 24 novembre 200817 a Apparemment mon message plus bas n'apparaît pas.je me demandais ce qui devait figurer dans les invitations pour une équipe éducative : la liste des personnes invitées le nom de l'enfant et sa classe l'heure et le lieu de la réunion doit on mettre l'objet de l'équipe éducative ? (problèmes de langage ...) pour les personnes qui ne le suivent pas forcément et qui ne se souviendraient plus de quoi il s'agit ? ou ça peut être délicat .... une petite formulation du type "comptant sur votre présence, veuillez recevoir mes sincères salutations ..." autre chose ? Une lettre type envoyée par l'inspection. equipe_educ.doc
Posté(e) 26 novembre 200817 a si evs ou avs s'occuppe de l'enfant. ??? Il faut comprendre si un avs ou evs s'occupe de l'enfant, il faut également le convier à l'équipe éducative? Je pense que les pointillés sont réservés pour ça en fin de la lettre type.
Posté(e) 26 novembre 200817 a Auteur ça dépend si on pense que l'avs peut apporter un point de vue intéressant, on nous a même dit que l'atsem peut être présente à une partie de la réunion si besoin (témoignage ...)
Posté(e) 26 novembre 200817 a ça dépend si on pense que l'avs peut apporter un point de vue intéressant, on nous a même dit que l'atsem peut être présente à une partie de la réunion si besoin (témoignage ...) Exact, j'ai déjà vu des responsables CLAE en maternelle assister aux équipes éducatives.
Posté(e) 27 novembre 200817 a Auteur invite t'on le psychologue scolaire s'il ne suit pas l'enfant ou même ne le connaît pas et que l'enfant est déjà suivi au Camsp ? je pense qu'on n'invite que les personnes qui peuvent apporter des choses nouvelles ? S'il y a déjà l'avais d'un neuropsychiatre, ça suffit ?