clecle Posted November 25, 2008 Share Posted November 25, 2008 Faut-il parler des homonymes? Comment aborder ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
larah Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Faut-il parler des homonymes? Comment aborder ça? Bonjour, j'avais posé la même question sur le forum récemment et personne n'avait rien à me proposer. J'ai donc essayer de chercher par moi-même et j'ai trouvé un livre : Déclic 5, Activités de lecture qui a une séquence à ce sujet. La première séquence, ils te proposent par exemple des petits textes avec un mot assez difficile dedans. ils font plusieurs propositions et les enfants doivent choisir ce qui leur semble le plus logique possible. Tu peux consulter gratuitement le livre sur Internet (il suffit de taper Declic 5 activités de lecture). Par contre, tu ne peux pas l'enregistrer, ni le télécharger, ni l'imprimer... Mais l'acheter! Je vais commencer la troisième séances jeudi prochain. Cela marche assez bien mais ce n'est pas forcément facile. Si tu as des questions, n'hésite pas! Bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts