Aller au contenu

Vocabulaire au cycle 3


clecle

Messages recommandés

Je viens de voir que je n'ai prévu qu'une séance ou deux par leçon (séance de 45 minutes).

Je pensais tout faire avec mes CM1-CM2 cette année, et le refaire l'année prochaine pour faire une révision (donc la même progression chaque année, malgré le double niveau).

Je suis en train de me dire que je ferais mieux d'en faire 2 fois moins, et de faire des choses nouvelles l'année prochaine (quitte à faire quelques révisions quand même).

Qu'en pensez-vous? Combien de séances faut-il compter en moyenne pour une notion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bien d'aborder toutes les leçons et 'de mettre une deuxième couche' l'année suivante. Les élèves ont besoin de temps pour assimiler et une chose qu'ils n'auront pas totalement comprise leur paraîtra peut-être plus facile l'année suivante avec du recul. Le problème avec les CM2 c'est que l'année prochaine en 6ème un certain nombre de notions seront considérées comme acquises et s'ils ne les ont vu qu'une fois (même plus longuement), je ne suis pas sûre qu'il leur restera grand chose;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...