amour Posted November 26, 2008 Share Posted November 26, 2008 Bonjour,je me rends compte que je ne fais pas assez de production écrite , et que c'est très souvent un travail ponctuel sans reprise après ... Depuis le début d'année, nous n'avons fait que 2 chantiers d'écriture : le portrait et le résumé (que je n'ai pas évalué d'ailleurs). Je leur ai donné une grille de relecture pour ces deux productions écrites mais ça reste insuffisant. Auriez-vous des idées pour relancer l'écriture dans ma classe, comme des ateliers d'écriture ou autre? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chico Posted December 3, 2008 Share Posted December 3, 2008 Je réponds très tard car je viens tout juste de voir ton message en faisant une recherche sur le site. En début d'année, je fais beaucoup de jeux d'écriture : calligramme, faire rimer les prénoms de la classe.... Tu peux trouver ton bonheur dans le livre : Ateliers d'écriture à l'école élémentaire chez Retz. C'est là que je puise mes idées. Tu peux travailler à partir d'un album, ne pas leur lire la fin et demander de l'inventer. Tu faire un recueil de poèmes sur un thème spécifique. Tu peux leur faire écrire un conte étiologique (c'est super sympa en fin d'année) Tu faire une BD.... Bref, y'a pas mal de choses à faire. En ce moment, nous travaillons le dialogue Bon courage à toi. J'espère t'avoir aidé un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts