Posté(e) 26 novembre 200817 a Combien de séances de 45 minutes consavrez vous au futur de l'indicatif? (avec des cm1-cm2)
Posté(e) 26 novembre 200817 a J'y ai consacré 4 séances : (re)découverte, leçon, exercices d'entraînement. Je n'ai que des CM2. L'évaluation a donné de très bons résultats. Les terminaisons sont toujours les mêmes et c'est un temps beaucoup plus facile que le présent. Alors, avec tout ce que l'on a à faire...
Posté(e) 26 novembre 200817 a Combien de séances de 45 minutes consavrez vous au futur de l'indicatif? (avec des cm1-cm2) Vu que c'est un temps qu'ils ont découvert en CE1, s'il a été bien travaillé précédemment, je n'y consacre que 2 séances : verbes des 1er et 2ème groupe pour l'une, verbes du 3ème groupe plus auxiliaires pour l'autre. Bien sûr il y aura des exercices complémentaires sur des fiches de travail ou dans des questions de dictées par exemple.
Posté(e) 30 novembre 200817 a Auteur Pensez vous que pour revoir ce temps, je puisse leur donner un exo avec des verbes à conjuguer au futur? de là, on revoit les terminaisons des verbes du 1/2ème groupe,trace écrite puis autres exos d'application.
Posté(e) 1 décembre 200817 a Auteur up! pourriez vous me dire comment vous avez réintroduit ce temps?