karinje Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour, J'ai des PS MS GS CP. Je travaille sur les saisons et donc en ce moment plus particulièrement sur l'automne. Nous avons travaillé sur la pomme. J'aimerais mettre en terre des pépins de pomme mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: mettre dans un pot en intérieur? En extérieur? Et puis: est-ce vraiment le bon moment... J'ai peur que mes pépins ne commencent à donner quelque chose qu'au printemps, non ? (surtout si je les mets dehors)? Et du coup, cela va sembler bien long pour les enfants ... (mon pot va être oublié dans un coin de cour...!!). Et je ne sais pas non plus quelle doit être la fréquence d'arrosage ... Bref, si quelqu'un a déjà expérimenté ce domaine et peut me conseiller, cela me sera bien utile et je vous en remercie ... A bientôt.
mjo47 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour,J'ai des PS MS GS CP. Je travaille sur les saisons et donc en ce moment plus particulièrement sur l'automne. Nous avons travaillé sur la pomme. J'aimerais mettre en terre des pépins de pomme mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: mettre dans un pot en intérieur? En extérieur? Et puis: est-ce vraiment le bon moment... J'ai peur que mes pépins ne commencent à donner quelque chose qu'au printemps, non ? (surtout si je les mets dehors)? Et du coup, cela va sembler bien long pour les enfants ... (mon pot va être oublié dans un coin de cour...!!). Et je ne sais pas non plus quelle doit être la fréquence d'arrosage ... Bref, si quelqu'un a déjà expérimenté ce domaine et peut me conseiller, cela me sera bien utile et je vous en remercie ... A bientôt. je l ai fait l an dernier en octobre,au moment de la compote de pomme.il te faut d abord les mettre dans un peu d eau pour qu'ils "eclatent",qu'ils commencent à germer.Ensuite,tu peux les mettre en terre,dans un pot mais fais attention à l arrosage;chaque fois que je l ai fait,ils finissent par mourrir,soit il y a trop d eau soit pas assez.Sinon, c est super pour leur montrer la germination d'une graine
karinje Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Posté(e) 26 novembre 2008 Les faire d'abord gonfler dans l'eau, je n'y pensais pas du tout!! La preuve que j'ai besoin de conseils! Merci beaucoup.
forgetmenot Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour,J'ai des PS MS GS CP. Je travaille sur les saisons et donc en ce moment plus particulièrement sur l'automne. Nous avons travaillé sur la pomme. J'aimerais mettre en terre des pépins de pomme mais je ne sais pas trop comment m'y prendre: mettre dans un pot en intérieur? En extérieur? Et puis: est-ce vraiment le bon moment... J'ai peur que mes pépins ne commencent à donner quelque chose qu'au printemps, non ? (surtout si je les mets dehors)? Et du coup, cela va sembler bien long pour les enfants ... (mon pot va être oublié dans un coin de cour...!!). Et je ne sais pas non plus quelle doit être la fréquence d'arrosage ... Bref, si quelqu'un a déjà expérimenté ce domaine et peut me conseiller, cela me sera bien utile et je vous en remercie ... A bientôt. je l ai fait l an dernier en octobre,au moment de la compote de pomme.il te faut d abord les mettre dans un peu d eau pour qu'ils "eclatent",qu'ils commencent à germer.Ensuite,tu peux les mettre en terre,dans un pot mais fais attention à l arrosage;chaque fois que je l ai fait,ils finissent par mourrir,soit il y a trop d eau soit pas assez.Sinon, c est super pour leur montrer la germination d'une graine Tu en "plantes " beaucoup dans plusieurs pots tu en mets dedans dehors et même dans un pot ou il y a déja une plante verte :un petit trou avec un crayon environ 2 ou 3 cm tu refermes et .. tu oublie ..jusqu'au printemps (sauf arrosage une fois par semaine pour les pots à l'intérieur !) et au printemps ...surprise !! sur le tas tu en auras bien quelques uns !! : c'est la sélection naturelle !!!!!!!!!!!!
karinje Posté(e) 28 novembre 2008 Auteur Posté(e) 28 novembre 2008 Oui, en "planter" beaucoup, ça je pensais le faire pour avoir plus de chances que ça marche... Et c'est vrai que c'est une bonne idée d'en mettre à la fois dehors et dedans... Par contre chez moi dans un pot où il y a déjà une plante, j'ai essayé ... Je ne vois rien venir...! Pour l'instant.. Mais il me semble que c'est un peu long .... Nous verrons bien ... Merci pour les conseils et idées.
Messages recommandés