julita Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 j'ai des PS et je comptais introduire les formes géomériques avec JE MANGERAIS BIEN UNE SOURIS de C BOUJON. quelqu'un aurait il deja travaillé sur ce livre en PS? quels autres albums pourrais je mettre en réseau sur ce thème? merci !
gvandelle Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 je ferais bien la même chose alors je relance la question ! j'ai des PS et je comptais introduire les formes géomériques avec JE MANGERAIS BIEN UNE SOURIS de C BOUJON.quelqu'un aurait il deja travaillé sur ce livre en PS? quels autres albums pourrais je mettre en réseau sur ce thème? merci !
ptitenuage Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Je ne connais pas cet album mais pour la mise en réseau ça me fait beaucoup penser à 3 souris en papier d'Ellen Stoll Walsh. C'est l'histoire de 3 souris qui se cachent dans des formes pour échapper au chat puis elles s'amusent à fabriquer des choses avec des formes: maison, sapin, soleil, livre etc. On peut travailler sur carré, triangle, rond, rectangle, losange, ovale. J'aime beaucoup cet album!
gvandelle Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 c'est vrai que c'est un album sympa ! pas évident pour des PS à mon avis Je ne connais pas cet album mais pour la mise en réseau ça me fait beaucoup penser à 3 souris en papier d'Ellen Stoll Walsh.C'est l'histoire de 3 souris qui se cachent dans des formes pour échapper au chat puis elles s'amusent à fabriquer des choses avec des formes: maison, sapin, soleil, livre etc. On peut travailler sur carré, triangle, rond, rectangle, losange, ovale. J'aime beaucoup cet album!
Messages recommandés