Aller au contenu

les suppléants à Nantes


anne44

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe ma licence, j'ai déjà le préaccord donc je pourrai faire des suppléances une fois ma licence obtenue. Je voulais savoir combien d'années accepteront-ils encore la licence pour être suppléant, 1 ou 2 ans, le temps que le master se mette en place et que certains le passent?

Le centre Ozanam va-t-il mettre en place un master au CFP ou faudra-t-il aller à la fac même si on fait partie du privé?

Beaucoup de questions qui, j'espère, auront une réponse...

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Pe1 à Nantes et à ce qu'ils nous ont dis les suppléants seront conservés un à deux ans puis le niveau master sera demandé pour faire des suppléances.

Pour ce qui est du master une plaquette à été construite entre le cfp de Nantes et l'Université catho d' Angers. Donc le cfp de Nantes proposera un master d'éducation, le seul sou sera que le cfp ne peut pas contenir plus d'une centaine de personnes dans ses bâtiments donc il y aura une sélection (dont les critères n'ont pas encore été déterminés..... :sad: ). Une chose est sûre le préaccord sera toujours obligatoire. Enfin bref pour ceux qui seron refusés au Cfp il faudra s'inscrire en master en fac donc soit publique à Nantes soit catho à Angers. Certains nous ont fais comprendre que le master de la catho serait mieux.... De toute façon, n'importe quel master permet de passer le concours!! Donc tout va bien!!!!! :sad:

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais sache que pour tout le monde tout ça est encore très flou et très complexe!

Bon week end à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...