vasilov Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 Bonjour, j'ai une élève (niveau CM2) qui en résolution de problème ne comprend rien...... j'utilise CAP-MATHS . En ce moment je suis: - dans les problèmes de proportionnalité j'ai une plaquette de chocolat de 6 carreaux qui pèse 20 g , combien pèse 1 carreau...... c'est ce genre de problème - dans les problèmes de division ou l'on recherche le quotient et le reste j'ai beau faire des schémas , passer par des exemples plus simples,rien ne se passe , je crois qu'elle n'arrive pas à se représenter le problème et ne comprend pas l'énoncé et ce qu'on lui demande (et c'est un problème qui n'est pas récent selon mes collègues) Je voudrai donc travailler cela en soutien, mais je ne sais pas par ou commencer , ni quoi lui proposer.......... Auriez-vous des idées des problèmes ou je ne sais quoi..... merci vasilov Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now