Aller au contenu

Ma fiche de prep


raftafari

Messages recommandés

bonjour,

si je peux me permettre (je suis T1 donc visite de pe2 encore toute fraiche dans ma petite tête) ton objectif est ce que tu veux que les élèves sachent faire à la fin de ta séance (je doute qu'ils se rendent compte des faits de causalité)

quelle séance présentes tu ? la première ou la deuxième ? la première je trouve qu'elle est bien mais cela dépendra du nombre d'élèves par groupe!

il ne faut pas que 2 élèves travaillent et 3 qui regardent ! il y a aussi le fait que tu les mets tous en même temps sur la même activité ! 1 groupe avec toi, 1 avec atsem et 2 en autonomie ! ce ne sera pas trop compliqué pour ceux qui sont seuls ?

et en ce qui concerne ta deuxième séance je n'ai pas compris avec les "parce que ..." désolée

tu lis plusieurs fois l'histoire, tu peux peut être faire reformuler par les élèves !

en tout cas présente tes fiches lors de ta visite en ayant vu la séance les conseils qu'on te donnera seront plus pertinents en voyant son déroulement !

bon courage pour mardi !!!

C'est mieux :blink: ?

fiches_de_prep_langage2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je peux me permettre (je suis T1 donc visite de pe2 encore toute fraiche dans ma petite tête) ton objectif est ce que tu veux que les élèves sachent faire à la fin de ta séance (je doute qu'ils se rendent compte des faits de causalité)

quelle séance présentes tu ? la première ou la deuxième ? la première je trouve qu'elle est bien mais cela dépendra du nombre d'élèves par groupe!

il ne faut pas que 2 élèves travaillent et 3 qui regardent ! il y a aussi le fait que tu les mets tous en même temps sur la même activité ! 1 groupe avec toi, 1 avec atsem et 2 en autonomie ! ce ne sera pas trop compliqué pour ceux qui sont seuls ?

et en ce qui concerne ta deuxième séance je n'ai pas compris avec les "parce que ..." désolée

tu lis plusieurs fois l'histoire, tu peux peut être faire reformuler par les élèves !

en tout cas présente tes fiches lors de ta visite en ayant vu la séance les conseils qu'on te donnera seront plus pertinents en voyant son déroulement !

bon courage pour mardi !!!

C'est mieux :blink: ?

Oui, là je comprends...

- relis le tout : il y a des restes de la précédente séance.

- je ne sais pas si tu as déjà fait ce travail avec ta classe, car parfois on a de terribles surprises. Pour le groupe le plus en difficulté, tu peux proposer quelques images correctement placées et à eux de trouver celle qui vient juste avant et celle qui vient juste après.

- tu parles beaucoup dans cette séance... pourquoi ne pas demander aux élèves de raconter l'histoire (rappel livre fermé puis livre ouvert avec les illustrations) plutôt que d'emblée leur annoncer que tu vas relire l'histoire ? Cela risque d'être plus long, mais en tout cas, plus enrichissant.

- tu nous diras ce que ça a donné pour le lien de cause/conséquence entre les images, car pour l'instant je trouve cela trop ambitieux.

Bonne visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je peux me permettre (je suis T1 donc visite de pe2 encore toute fraiche dans ma petite tête) ton objectif est ce que tu veux que les élèves sachent faire à la fin de ta séance (je doute qu'ils se rendent compte des faits de causalité)

quelle séance présentes tu ? la première ou la deuxième ? la première je trouve qu'elle est bien mais cela dépendra du nombre d'élèves par groupe!

il ne faut pas que 2 élèves travaillent et 3 qui regardent ! il y a aussi le fait que tu les mets tous en même temps sur la même activité ! 1 groupe avec toi, 1 avec atsem et 2 en autonomie ! ce ne sera pas trop compliqué pour ceux qui sont seuls ?

et en ce qui concerne ta deuxième séance je n'ai pas compris avec les "parce que ..." désolée

tu lis plusieurs fois l'histoire, tu peux peut être faire reformuler par les élèves !

en tout cas présente tes fiches lors de ta visite en ayant vu la séance les conseils qu'on te donnera seront plus pertinents en voyant son déroulement !

bon courage pour mardi !!!

C'est mieux :blink: ?

Oui, là je comprends...

- relis le tout : il y a des restes de la précédente séance.

- je ne sais pas si tu as déjà fait ce travail avec ta classe, car parfois on a de terribles surprises. Pour le groupe le plus en difficulté, tu peux proposer quelques images correctement placées et à eux de trouver celle qui vient juste avant et celle qui vient juste après.

- tu parles beaucoup dans cette séance... pourquoi ne pas demander aux élèves de raconter l'histoire (rappel livre fermé puis livre ouvert avec les illustrations) plutôt que d'emblée leur annoncer que tu vas relire l'histoire ? Cela risque d'être plus long, mais en tout cas, plus enrichissant.

- tu nous diras ce que ça a donné pour le lien de cause/conséquence entre les images, car pour l'instant je trouve cela trop ambitieux.

Bonne visite !

Merci pour ta réponse Natachalala,

Je n'ai pas vu où j'avais des restes de ma séance précédente mais je vais plus me concentrer.

Pour le rappel des histoires par les élèves, je pensais le faire en séance prochaine. Je l'avais déjà fait avec eux pour notre premier conte et cela me permet montrer aux parents, via un cahier de conte individuel, le progrès de leurs enfants quand à leur formulation.

pour les liens de causes et conséquences, nous les avons déjà abordés dans des jeux collectifs en EPS ou les loups et les chevreaux doivent agir en fonction d'un évènement de l'histoire qui est manifesté par une illustration. Voilà, j'essaierai en regroupement à la fin de l'activité, c'est un essai!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Natachalala,

Je n'ai pas vu où j'avais des restes de ma séance précédente mais je vais plus me concentrer.

Pour le rappel des histoires par les élèves, je pensais le faire en séance prochaine. Je l'avais déjà fait avec eux pour notre premier conte et cela me permet montrer aux parents, via un cahier de conte individuel, le progrès de leurs enfants quand à leur formulation.

pour les liens de causes et conséquences, nous les avons déjà abordés dans des jeux collectifs en EPS ou les loups et les chevreaux doivent agir en fonction d'un évènement de l'histoire qui est manifesté par une illustration. Voilà, j'essaierai en regroupement à la fin de l'activité, c'est un essai!

:wink:

Tout me semble sous contrôle... Bon travail avec tes élèves et "pouce" pour ta visite.

C'est le passage avec Pierre et le loup (colonne de droite) qui me semblait être un "vieux" reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...