Posté(e) 15 avril 200422 a avez vous des idées ou des expériences à partager sur ce sujet que je voudrais aborder au Cp, mais comme c'est important, je voudrais pas que ce soit brouillon pour eux et j'arrive mal à trouver des idées. merci d'avance.
Posté(e) 15 avril 200422 a le jeu du banquier par ermel est pas mal pour aborder la notion : lancement de dés:les élèves jouent à tour de rôle.L'élève recoit autant de point bleu (par exemple ) que le nombre de point indiqué sur le dé dès qu'il a 10 pions bleus il peut les échanger contre 1 ppion rouge et dès qu'il a 10 pion rouge contre un pion jaune. voir ensuite qui a gagner. ensuite pour exos d'application (sur papier) : échanges à faire et voir qui a gagné entre 2 élèves. savoir que la dizaine peut être -10 choses contre 1 autre chose : ex: 10 pions bleus contre un rouge -10 choses qui s'assemblent : les cubes qui s'encastrent -10 choses qui devienent des paquets : entourer les allumettes avec un elastique par paquet de 10 voilà...........
Posté(e) 15 avril 200422 a pareil : jeu du banquier et en plus le matériel picbill. au quotidien, petits exos de reconnaissance...