cemmanuelle Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Merci beaucoup a tous ceux et celles qui m'ont conseillé pour mon entretien d'embauche : J'AI ETE PRISE !!!!!! Ma séance littérature sur "Histoire-Télégramme" de Bernard Friot a été un succès ! Les élèves ont adoré et la directrice (bien que certains points avaient besoin d'être développés) a été contente de moi et a trouvé mon idée plutot sympa (encore merci a tout le monde !!!!!!!) Maintenant voila ou j'en suis : je débute lundi 8 decembre dans un CM2 de 18 élèves, mais (il y a toujours un mais) je suis super inquiète : dans la classe il n'y a ni progression, ni emploi du temps, ni affichages, ni rien de rien.............. :cry: En fait c'est comme si je prenais la classe en début d'année alors qu'on est au mois de décembre ! Et mon problème : ou devraient en être les élèves ? Que devraient-ils deja savoir ? Quel est le programme des CM2 a cette période ? Je suis la 3ème enseignante qui arrive dans la classe et les élèves sont vachement dissipés : pas de règles, ils ne sont pas du tout cadrés, et surtout ils sont complètement perdus ! Le niveau est plutot bon d'après ce que j'ai vu, mais je n'ai jamais enseigné a des cycle 3. J'ai fait quelques remplacements par le Diocèse en tant que suppléante, mais c'etait pour des petites section, CP, et CE1. D'où mon stress !!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les étapes, par quoi commencer, comment m'organiser pour reprendre cette classe dans les meilleures conditions possibles ? Niveau programme, je me dois de potasser a fond mes bouquins, et voir quels sont leurs manuels. Je dois aussi discuter avec la maitresse que je remplace mais elle n'est restée qu'un mois et rien n'a été mis en place. HELP !
crika Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Merci beaucoup a tous ceux et celles qui m'ont conseillé pour mon entretien d'embauche : J'AI ETE PRISE !!!!!!Ma séance littérature sur "Histoire-Télégramme" de Bernard Friot a été un succès ! Les élèves ont adoré et la directrice (bien que certains points avaient besoin d'être développés) a été contente de moi et a trouvé mon idée plutot sympa (encore merci a tout le monde !!!!!!!) Maintenant voila ou j'en suis : je débute lundi 8 decembre dans un CM2 de 18 élèves, mais (il y a toujours un mais) je suis super inquiète : dans la classe il n'y a ni progression, ni emploi du temps, ni affichages, ni rien de rien.............. En fait c'est comme si je prenais la classe en début d'année alors qu'on est au mois de décembre ! Et mon problème : ou devraient en être les élèves ? Que devraient-ils deja savoir ? Quel est le programme des CM2 a cette période ? Je suis la 3ème enseignante qui arrive dans la classe et les élèves sont vachement dissipés : pas de règles, ils ne sont pas du tout cadrés, et surtout ils sont complètement perdus ! Le niveau est plutot bon d'après ce que j'ai vu, mais je n'ai jamais enseigné a des cycle 3. J'ai fait quelques remplacements par le Diocèse en tant que suppléante, mais c'etait pour des petites section, CP, et CE1. D'où mon stress !!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les étapes, par quoi commencer, comment m'organiser pour reprendre cette classe dans les meilleures conditions possibles ? Niveau programme, je me dois de potasser a fond mes bouquins, et voir quels sont leurs manuels. Je dois aussi discuter avec la maitresse que je remplace mais elle n'est restée qu'un mois et rien n'a été mis en place. HELP ! Je suppose que tu n'es pas intéressée que par le français donc il faudrait déjà qu'un modérateur déplace ton sujet vers un autre domaine car tu n'auras pas beaucoup de réponses ici Je peux t'aider en t'envoyant mon emploi du temps, mes progressions et mes répartitions sur les semaines jusque décembre. S'ils sont dissipés, je peux aussi t'envoyer mon système de permis à points. Voilà, envoie moi un mp avec ton adresse mail et je te ferai parvenir tout ça demain
Messages recommandés