marie310 Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je suis en remplacement depuis trois semaines en maternelle-CP et on m'avait prévenu dès le début qu'un papa était très agressif et que je devais m'en méfier. Il arrive constamment en retard ou n'emmène pas sa fille à l'école, sans justificatif au retour. Et ce jeudi soir, il arrive à l'école et commence à crier sur la directrice, alors je m'approche et commence à me crier dessus aussi en me disant qu'a mon âge je n'ai pas le droit de lui faire des remarques car il arrive en retard. Il crie et nous ne pouvons pas communiquez. Puis il va à la gendarmerie pour donner nos noms. Bref, ce monsieur est très dangereux, nous venons de porter plainte pour harcèlement moral. La gendarmerie compte le faire interner en hôpital psychiatrique!!! Bref j'ai peur pour lundi, car il nous a menacé de représailles la directrice et moi. Lundi, nous devons appeler la gendarmerie au moindre incident, et partir le soir ensemble ( ne pas rester seul à l'école) et garder nos portables dans nos poches!!!
sagab Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Courage et j'espère surtout que vous formez une équipe bien soudée! C'est tellement important dans ce genre de situation!
enzof Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Tu peux aussi demander de l'aide aux parents délégués. Ils peuvent simplement être présents aux heures d'arrivée et départ de l'école avec vous, que vous ne soyez pas seules en cas de problèmes.
laetig Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Tu peux contacter l'autonome de solidarité! Ils ont été très présents pour une collègue qui a eu les mêmes pb que toi! Courage!
matelot Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 le portable et la collègue c'est bien gentil......mais insuffisant!......la bombe de lacrymo c'est mieux.
eugenie59 Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 l'an dernier, en mai, j'ai du faire un signalement pour une famille. Quand la maman a compris que cela venait de l'école, elle est venue nous menacer, créant un profond traumatisme pour plusieurs de mes élèves de 2 et 3 ans... pendant les 2 semaines qui ont suivi, une personne de l'inspection (un homme pour une maternelle avec une équipe éducative entièrement féminine) a été détachée pour être présente à l'accueil tous les matins, jusqu'à la sortie de l'établissement de cette maman. Et de mai à la fin d'année scolaire, la police municipale était postée à la grille matin et soir. Ca n'a pas plu à tous les parents mais nous étions plus rassurées! je crois que tu peux demander plus de soutien à la gendarmerie et à ton inspection!
marie310 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Posté(e) 30 novembre 2008 Oui, merci à tous. La gendarmerie nous a proposé de faire la sortie à 16h30, ce que nous allons accepté. Sinon, à la DEC et à l'inspection, c'est un peu, attendons que les vacances passent, ça ira mieux!!! Mais c'est depuis le mois de septembre, et moi je suis là depuis trois semaines et je refuse une autre altercation de ce genre. Je refuserai si il crie de lui parler et lui demanderai de partir.
marie310 Posté(e) 2 décembre 2008 Auteur Posté(e) 2 décembre 2008 Je suis convoquée demain matin à la gendarmerie pour expliquer les faits de jeudi dernier. lls sont très aimables et courtois et comprennent notre situation difficile!
chris83 Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Tu peux contacter l'autonome de solidarité! Ils ont été très présents pour une collègue qui a eu les mêmes pb que toi!Courage! Bon courage, nous aussi on avait fait appel à la police municipale l'année dernière et ils étaient coopératifs! Contacte l'autonome, ils sont là pour çà et tu seras peut-être plus rassurée!
lilie2fr Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Oui, merci à tous. La gendarmerie nous a proposé de faire la sortie à 16h30, ce que nous allons accepté. Sinon, à la DEC et à l'inspection, c'est un peu, attendons que les vacances passent, ça ira mieux!!! Mais c'est depuis le mois de septembre, et moi je suis là depuis trois semaines et je refuse une autre altercation de ce genre. Je refuserai si il crie de lui parler et lui demanderai de partir. Faites un courrier officiel à l'IEN et à l'IA en signalant que vous en faites un double à l'Autonome.Tout doit être écrit et l'Autonome doit être au courant.
Messages recommandés