Posté(e) 30 novembre 200817 a Bonjour Tout est dans le sujet de mon message. Pourriez-vous me dire si vous abordez avec vos CE2 dam, hm et km ? Si oui avec tableau de conversion ou pas ? J'ai travaillé sur les cm , mm et m. Et là je comptais travailler sur le calcul de périmètre. Merci d'avance pour votre réponse. Audrey
Posté(e) 30 novembre 200817 a j'ai fait cm, mm, m avec conversions. Pour le reste, j'ai montré le tableau mais pas d'apprentissage. Je l'ai juste expliqué.
Posté(e) 30 novembre 200817 a Pour ma classe, je leur ai tout montré, mais nous travaillons essentiellement jusqu'au m, avec le tableau de conversion.
Posté(e) 30 novembre 200817 a moi j'ai fait cm, mm, m et kmet avec le tableau !! même chose ! et c'est déjà évalué.
Posté(e) 30 novembre 200817 a L'année dernière avec mes CE2, je n'ai vu que mm, cm, m, km : sans le tableau. Par contre avec les mêmes élèves cette année en CM1 on a tout vu avec le tableau bien évidemment. Personnellement je pense que mm, cm, m et km c'est suffisant pour des CE2 en tout cas en grande majorité.
Posté(e) 1 décembre 200817 a Je me posais justement la même question, et je comptais finir mm et cm, puis aborder les m et les km, mais sans le tableau, et passer au calcul de périmètres.