billy Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 Bonjour, Le modèle ascendant, en lecture, part de l'identification des mots, mais les deux livres sur lesquels je travaille ne sont pas d'accord sur un point: pour l'un l'dentification est exclusivement faite par la voix indirecet (déchiffrage), pour l'autre elle peut être également faite par la voix directe (voix courante). Quelqu'un peut m'aider? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dooka Posted December 1, 2008 Share Posted December 1, 2008 Bonjour, Le modèle ascendant, en lecture, part de l'identification des mots, mais les deux livres sur lesquels je travaille ne sont pas d'accord sur un point: pour l'un l'dentification est exclusivement faite par la voix indirecet (déchiffrage), pour l'autre elle peut être également faite par la voix directe (voix courante). Quelqu'un peut m'aider? merci JE dirais que dans la logique, on commence par la voix indirecte, puis les deux modèles ont lieu en même temps : certains mots sont connus, et d'autres nécessitent déchiffrage. Même si on part du graphème puis syllabe, etc, les deux modèles sont selon moi possibles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamanstef Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Bonjour, Le modèle ascendant, en lecture, part de l'identification des mots, mais les deux livres sur lesquels je travaille ne sont pas d'accord sur un point: pour l'un l'dentification est exclusivement faite par la voix indirecet (déchiffrage), pour l'autre elle peut être également faite par la voix directe (voix courante). Quelqu'un peut m'aider? merci Est-ce que ce genre de terme est nécessaire pour le concours ? Personnellement, je n'ai pas lu dans mes livres d'explication sur le modèle ascendant ou descendant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dooka Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Bonjour, Le modèle ascendant, en lecture, part de l'identification des mots, mais les deux livres sur lesquels je travaille ne sont pas d'accord sur un point: pour l'un l'dentification est exclusivement faite par la voix indirecet (déchiffrage), pour l'autre elle peut être également faite par la voix directe (voix courante). Quelqu'un peut m'aider? merci Est-ce que ce genre de terme est nécessaire pour le concours ? Personnellement, je n'ai pas lu dans mes livres d'explication sur le modèle ascendant ou descendant ! je pense que c'est nécessaire, ils sont dans les bouquins du CNED. Et mes profs en ont également parlé. C'est l'équivalent du modèle analytique/synthétique Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamanstef Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Bonjour, Le modèle ascendant, en lecture, part de l'identification des mots, mais les deux livres sur lesquels je travaille ne sont pas d'accord sur un point: pour l'un l'dentification est exclusivement faite par la voix indirecet (déchiffrage), pour l'autre elle peut être également faite par la voix directe (voix courante). Quelqu'un peut m'aider? merci Est-ce que ce genre de terme est nécessaire pour le concours ? Personnellement, je n'ai pas lu dans mes livres d'explication sur le modèle ascendant ou descendant ! je pense que c'est nécessaire, ils sont dans les bouquins du CNED. Et mes profs en ont également parlé. C'est l'équivalent du modèle analytique/synthétique Mais je suppose que si on parle de modèle analytique et synthétique, c'est suffisant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts