Aller au contenu

Changer d'école de rattachement.


kathea

Messages recommandés

Bonjour !

Suite à un déménagement (je deviens propriétaire) je vais beaucoup m'éloigner de mon école de rattachement (d'1h30 à 2h de route). Or j'ai appris que l'IEN ne tien pas compte du tout de notre adresse quand il s'agit de nous envoyer sur un poste mais regarde seulement celle de notre école de rattachement (surtout quand ça les arrange). Vu l'éloignement géographique que j'aurai de chez moi à mon école de rattachement d'ici 1 mois, je me demandais si c'était possible d'en changer, ou si nous avions, nous autres BD, un recours possible si l'IEN ne veut rien entendre.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Suite à un déménagement (je deviens propriétaire) je vais beaucoup m'éloigner de mon école de rattachement (d'1h30 à 2h de route). Or j'ai appris que l'IEN ne tien pas compte du tout de notre adresse quand il s'agit de nous envoyer sur un poste mais regarde seulement celle de notre école de rattachement (surtout quand ça les arrange). Vu l'éloignement géographique que j'aurai de chez moi à mon école de rattachement d'ici 1 mois, je me demandais si c'était possible d'en changer, ou si nous avions, nous autres BD, un recours possible si l'IEN ne veut rien entendre.

Merci !

Il y a une solution possible: appelle le service remplacement à l'IA et dis leur que tu es prête à accepeter des remplacements près de chez toi sans indemnités.

Sinon ça me semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Je ne savais pas que c'était possible de négocier ça comme ça....

Qu'est ce qu'on risque concrètement si on refuse un remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu risques la même chose que les autres : que l'inspecteur te rentre dedans... Moi aussi, l'an dernier, école de rattachement à 1h30 de chez moi, et donc toute l'année des remplacements dans cette zone. C'est hélas pareil pour tout le monde, titulaire fixe ou titulaire brigade, proprio ou pas. Hélas, il faudra tenir l'année :sad: J'avais pris un petit studio en location en + de notre appart. C'est pas possible pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de statut en cours d'année, je pense que c'est impossible. Mais de toute façon, même si tu n'étais pas brigade, et que ton école était loinnnnnn de chez toi, ils s'en foutent, c'est à nous de nous débrouiller ... Je suis T3 et c'est la 3ème année qu'en plus de rembourser le crédit de notre apprart, je suis obligée de louer des petits apparts à côté, pour être plus proche de l'école (brigade ou pas). C'est vrai que dans ces cas-là, pour le crédit de l'appart, c'est vraiment pas top du tout, car du coup, il paie tout tout seul pendant que je paie mes locations, et je paierai avec lui quand je me rapprocherai (mais heureusement pour nous, le remboursement par mois n'est pas trop élevé, et sur peu d'années).

Tiens-nous au courant de ce que tu trouveras comme solution, bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu es adjointe penses-tu pouvoir demander un changement de poste ?

Chaque école a son quota de remplaçant, alors en enlever un quelque part pour le mettre autre part, ça risque de tout chambouler non !

Nous on a déménagé pour être à mi-chemin entre le boulot de zhom et le mien (enfin mon école de rattachement), même si ça nous fait des milliers de km par mois :sad:

Moi tous les ans j'envoie un mail à la secrétaire, lui rappelant que j'habite dans tel village et que, si l'occasion se présente, je prends volontiers les remplacement par là, et ça a toujours marché (sauf en début d'année dernière où je pense, dans l'espoir de me faire plaisir, ils m'ont mis ... près de mon ancienne adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis brigade cette année, et mon "collège" de rattachement est à 1h de chez moi avec péage...

A part les 2 premiers jours de remplacements, où j'étais dans le village à côté de mon collège en IME, je suis toujours tombée à moins de 30 minutes de chez moi... Et j'ai juste demandé gentiment à la secrétaire, à la rentrée, d'essayer de me mettre au plus proche de chez moi! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu es adjointe penses-tu pouvoir demander un changement de poste ?

Chaque école a son quota de remplaçant, alors en enlever un quelque part pour le mettre autre part, ça risque de tout chambouler non !

Nous on a déménagé pour être à mi-chemin entre le boulot de zhom et le mien (enfin mon école de rattachement), même si ça nous fait des milliers de km par mois :sad:

Moi tous les ans j'envoie un mail à la secrétaire, lui rappelant que j'habite dans tel village et que, si l'occasion se présente, je prends volontiers les remplacement par là, et ça a toujours marché (sauf en début d'année dernière où je pense, dans l'espoir de me faire plaisir, ils m'ont mis ... près de mon ancienne adresse).

Ils sont sympa chez vous!! Dans le 78, tu peux tjrs t'accrocher pr qu'ils soient un minimum arrangeants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Je suis brigade cette année, et mon "collège" de rattachement est à 1h de chez moi avec péage...

A part les 2 premiers jours de remplacements, où j'étais dans le village à côté de mon collège en IME, je suis toujours tombée à moins de 30 minutes de chez moi... Et j'ai juste demandé gentiment à la secrétaire, à la rentrée, d'essayer de me mettre au plus proche de chez moi! :blush:

Ca devait être un coup de chance car je suis 3 semaines à 1h15 de chez moi... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...