Aller au contenu

vous faites quoi dans vos écoles de rattachement ?


petiteprunelle

Messages recommandés

je reprends suite à un congé parental... suis nommée brigade et visiblement pas de remplacement prévu ! alors je me demandais ce que vous faites dans vos écoles de rattachement. vous forcez-vous à vous trouver un occupation "scolaire" ou apportez-vous un bon roman ou des mots croisés... (ou autre ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se "forcer" à avoir une occupation scolaire me paraît difficile;, je rangerais bien ou complèterais mes classeurs, mais alors il me faudrait déménager mon bureau, ou avoir un ordinateur à disposition et imprimer...Et là pas ^sûre que l'école de rattachement soit d'accord...

Lecture de la presse syndicale, c'est une occupation scolaire? :wink:

Prends toi un bon livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'aide dans les classes (normale + clis)

- je fais des photocopies

- je fais le café

- j'accompagne els sorties proches (avec le portable dans la poche)

- je prépare le reste de am semaine (vive le Wifi à l'école !!)

- et quand j'ai fais le tour et que les classes sont en contrôle / à la gym / en train de faire quelque chose sans moi... je regarde des épisodes de docteur House en streaming (ouhhhh la vilaine, enfin ça m'est arrivé qu'une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des demi groupe classe et je fais des séances d'informatiques. Je fais du boulot administratif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec la collègue de CP.

Elle a 25 élèves qui sont dans l'ensemble assez faibles. On fait des demis-groupes en lecture. Je fais passer des évaluations individuelles. Ca l'aide beaucoup et moi, j'apprends ! :wink: (je n'ai jamais fait de cycle 2 à l'IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'ai pas mal demandé aux enseignants si je pouvais observer dans leur classe (je débute : recrutement sur LC). Mais en début d'après-midi j'ai du mal et je dois lutter pour ne pas piquer du nez. Sinon, je propose mes services aux collègues, je m'occupe d'un groupe dans une classe à double niveau ou je fais des photocopies. Je peux aussi utiliser le bureau de la directrice quand ce n'est pas son jour de décharge (elle a d'ailleurs un fauteuil très confortable) : je vais sur internet, je fais des montages sur l'ordinateur que j'imprime... Et je prépare de nouvelles activités pour ma mallette. J'ai toujours ma clé USB avec moi, car je fais toutes mes préparations sur ordi. Sinon, j'ai une autre salle, qui est souvent vide, et je lis des ouvrages pédagogiques ou des livres de littérature de jeunesse. Pour moi, ces journées passent très vite et je ne m'ennuie pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je n'ai pas eu de jour libre, mais l'an dernier où j'en ai eu pas mal, j'intervenais pour les élèves intégrés si l'AVS n'était pas là, je faisais les découpages et les affichages (j'adore ça et ça soule souvent les titulaires de le faire!), je prenais éventuellement des groupes de graphisme, je papotais avec les collègues ou la directrice... Je ne me souviens pas m'être ennuyée en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis ZIL recrutée sur liste complémentaire au mois d'octobre et j'ai une petite question concernant l'aide personnalisée...

Voilà, quand je remplace un PE je le remplace aussi pendant l'aide personnalisée qu'il devait faire mais comment faire quand on n'a pas de remplacement? Est ce que nous devons nous aussi faire 60H d'aide personnalisée sur l'année ainsi que les concertations qui les accompagnent ?? J'ai aidé les collègues de mon école de rattachement de temps en temps mais ça n'a jamais été comptabilisé et ils ont très peu souvent besoin de moi...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis ZIL recrutée sur liste complémentaire au mois d'octobre et j'ai une petite question concernant l'aide personnalisée...

Voilà, quand je remplace un PE je le remplace aussi pendant l'aide personnalisée qu'il devait faire mais comment faire quand on n'a pas de remplacement? Est ce que nous devons nous aussi faire 60H d'aide personnalisée sur l'année ainsi que les concertations qui les accompagnent ?? J'ai aidé les collègues de mon école de rattachement de temps en temps mais ça n'a jamais été comptabilisé et ils ont très peu souvent besoin de moi...

Merci d'avance pour vos réponses!

je suis exactement dans le meme cas que toi(lc recrutée) lors de mes remplacements j'ai tjs fait l'aide et quand je suis dans mon ecole de rattachement j'aide les PE quand ils n'ont pas besoin de moi(ce qui est assez rare) ils me disent de les comptabiliser quand meme :blush: je ne sais pas si c'est "faisable" mais bon apres tout c'est pas de notre faute si on n'a pas besoin de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut à tous!

Je suis ZIL recrutée sur liste complémentaire au mois d'octobre et j'ai une petite question concernant l'aide personnalisée...

Voilà, quand je remplace un PE je le remplace aussi pendant l'aide personnalisée qu'il devait faire mais comment faire quand on n'a pas de remplacement? Est ce que nous devons nous aussi faire 60H d'aide personnalisée sur l'année ainsi que les concertations qui les accompagnent ?? J'ai aidé les collègues de mon école de rattachement de temps en temps mais ça n'a jamais été comptabilisé et ils ont très peu souvent besoin de moi...

Merci d'avance pour vos réponses!

Chuuuut... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...