Aller au contenu

que se passe t-il en cas de refus d'une suppléance?


katzeyes

Messages recommandés

Je pensais prévoir une période d'indisponibilité pour raisons personnelles et j'ai refusé une suppléance.

Il faut que j'écrive à la DDEC pour expliquer le pourquoi du comment? Est-ce que je serai pénalisée pour un refus?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prévoir une période d'indisponibilité pour raisons personnelles et j'ai refusé une suppléance.

Il faut que j'écrive à la DDEC pour expliquer le pourquoi du comment? Est-ce que je serai pénalisée pour un refus?

Merci pour vos réponses

Cela dépend beaucoup des diocèses. En Alsace, il manque de suppléants ...lorsque je refuse, c'est toujours auprès du chef d'établissement, la DDEC ne le sais pas forcément ! on m'a souvent rappelé. Mais mon cas est peut-être aprticulier car j'ai précisé que je ne souhaitais que de courts remplacements afin d'avoir du temps pour préparer le concours (j'ai aussi 4 enfants entre 5 et 13 ans). Aussi lorsqu'on m'appelle c'est souvent pour remplcaer une mâitresse malade, soit à 7h45 pour 08h00 ; ils comprennent assez bien que je ne sois pas libre au pied levé !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refusé une suppléance début septembre, mon contrat saisonnier ne pouvant être rompu. J'ai expliqué ma situation à la direction diocésaine. J'étais libre une semaine après l'appel. Mais, depuis, aucune nouvelle de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez expliquer à la DDEC vos motifs de refus, après c'est vrai que cela va dépendre des diocèses, dans certains, ils sont plus compréhensifs que d'autres.

Mais après, il faut les relancer régulièrement en appelant 1 à 2 fois par semaine pour savoir s'il n'y a pas un poste pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'ai refusé une suppléance début septembre, mon contrat saisonnier ne pouvant être rompu. J'ai expliqué ma situation à la direction diocésaine. J'étais libre une semaine après l'appel. Mais, depuis, aucune nouvelle de leur part...

A ta place j'appellerais la ddec régulièrement pour bien leur repréciser que tu es disponible. Ils verront ainsi que tu es impliqué(e) et que tu n'attends qu'un appel de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais refusé une suppléance (je suis dans le 35) et, parès avoir un peu ralé, la personne n'a pas insisté même si ça leur posait un gros problème....Après j'ai eu d'autres suppéances. Mais je pense qu'il ne faut pas trop jouer à ce petit jeu :wink::wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...