Jump to content

Quel livre offrir pour Noël à mes élèves ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils: pour Noël, l'école offre à chaque élève un livre. Mon budget est de maximum 5€ par enfant, et je précise, que nous avons déjà épuisé tous le stock "Lire c'est partir" !

J'avais pensé à des livres de la bibliothèque rose ou verte , mais je ne sais pas trop quel livre choisir( la directrice préfère que l'on évite les foot2rue, totallyspies, winx et cie...).

Auriez vous des idées?

J'ai oublié de préciser que j'ai une classe de CE2-CM1-CM2.

Merci d'avance pour vos idées.

Y'a une collection Nathan (les dico dingo, terriblement vert ...) très sympa et je crois que c'est aux alentours de 4-5 euros

Chez Gallimard jeunesse ou autres éditions de poche, les livres sont souvent dans ces prix-là.

Le Petit Nicolas de Sempé-Goscinny, ils adorent en général !

Il y a aussi des albums aux couvertures souples pour environ 5 euros chez Lutin Poche et d'autres éditeurs, certains sont très beaux (Petit aigle, lian ...). Ca peut être l'occasion de leur offrir un album (et de le travailler en lecture suivie, c'est rare d'avoir un album par enfant).

;)

Il y a les père castor, de superbes classiques (Michka par ex pour Noël)

Et la collection petite bibliothèque de l'école des loisirs, couverture rigide, a 5 euros (j'ai la série le géant de zéralda à l'école)

Merci pour toutes ces idées, je vais aller voir ça demain. Je vais jeter un oeil sur internet avant.

il y a aussi les livres de "lire c'est partir" à 0.75€...

http://lirecestpartir.free.fr/

à bientôt

heliodor

Pour ces livres, malheureusement, les collègues qui m'ont précédé ont déjà épuisé le stock lors des précédents noël et autres achats.

Merci quand même.

Je suis justement dans la même situation... à peu près.

On fait un défi-lecture actuellement dans la classe, avec une trentaine de livres sur le thème du loup.

Et les 3 gagnants de chaque niveau vont gagner un livre.

J'ai demandé aux élèves quel livre du défi ils aimeraient gagner, donc je peux t'indiquer leurs préférences :

- Yona, fille de la préhistoire, de Florence REYNAUD ;

- L'enfant-loup de Florence REYNAUD (c'est mon préféré parmi ceux que j'ai lus) ;

- Un monde de cochons (mais trop cher pour ton budget, je crois) ;

- Le plus féroce des loups (peu de textes, donc bien pour les petits lecteurs) ;

- théâtre (CM2) : le procès du loup.

Sinon, j'ai pensé aussi offrir aux "perdants" un exemplaire du Petit Napperon rouge, que nous avons lu tous ensemble avant de commencer le défi-lecture. Ce livre ne coûte que 2,76 € et c'est un régal (une version humoristique du petit chaperon, avec un loup vraiment attachant tant il est ridicule). Je crois qu'il y a d'autres titres au même prix dans cette collection (Mini-Syros).

Bonne recherche !

Les histoires pressées de Bernard Friot à 4.90 euros. (J'en acheté deux mercredi!) et c'est génial pour des cycles 3, enfin je trouve...

• 2 weeks later...

whaou c'est génial!

Lire c'est partir je connaissais pas du tout merci pour l'idee!

je crois en plus qu'ils livrent dans les dom tom!!!

super idee!! jvais voir ca des la rentrée avec la directrice si elle ne connait pas le site!

merci merci merci! :lol: