Cacaouète Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, J'aurais besoin de conseils. Voila j'a fait une activité en autonomie ou semi autonomie, les élèves devait trouver l'image identique au modele et la coller à coté. (4 images de personnes d'albums) J'aurais voulu savoir ce que je pourrais proposer en remédiation car certains élèves ont coller sur le modele et non à coté. Un autre élève a collé à coté mais pas les images identiques et aussi bien à l'envers qu'à l'endroit. Et pour ceuw qui ont reussi sans souci commetn je pourrais les faire évoluer ? Dois-je varier le support, le fond, la forme? Je ne sais pas trop comment m'orienter.
pepite100 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Avant de passer par une activité de collage, les enfant ont-ils joué à un jeu de memory traditionnel ?
garciafamily3 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Peut-être leur faire dans un premier temps coller l'image sur la silhouette ou sur la même image en noir et blanc ou en filigrane (transparence) pour leur montrer où coller ... D'un côté, tu mets le modèle où il ne faut pas coller et à côté, tu places l'image en filigrane ou en noir et blanc ou le contour... Uniquement pour qu'ils comprennent qu'on ne colle pas sur le modèle. Je ne sais pas, c'est ce qui me vient tout de suite à l'idée...
julie91 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour; J'ai fait une activité similaire avec mes PS. Le loto avec des images relatives à Noel. Je dois remplir mon cahier journal et je n'arrive pas à déterminer la compétence de cette activité dans les nouveaux programmes. Pourriez vous m'aider? J'ai placé cette activité dans découverte du monde, les objets, est ce exacte? Merci Julie
garciafamily3 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Pour, moi, tout dépend de ce que représentent les images. Ce peut être "se repérer dans l'espace", ou bien "formes et grandeurs" ou bien encore de la lecture d'images (si quelques éléments seulement diffèrent)... En fait, pour moi, ça dépend. A voir avec ce que pourront dire les autres, car je me trompe peut-être...
julie91 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Merci pour ta réponse. Un autre avis? Merci Julie
Messages recommandés