Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certains de mes CE1 n'arrivent pas à faire rapidement 30+20. Elles n'ont aucune réelle représentation des nombres : pour faire 5+2 elles doivent compter sur leurs doigts, surcomptage difficile.Je leur ai expliqué qu'on ajoutait les d ensemble et les u ensemble, que seuls les dizaines changeiant. Mais peut-être c'était trop rapide, elles n'ont pas compris. Comment faire?

Je pensais revenir au dessin : 30 c'est 3d donc 3 tours, 20 c'est 2D donc 2 tours.

Posté(e)

merci. Non je n'ai pas encore vu la monnaie mais je peux l'introduire en soutien et puis le voir ensuite avec la classe entière. Ca leur permettra d'être déjà familiarisé.

Posté(e)

merci de ses idées Double R. Ca m'aiguille :) :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...