gwenadroop Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Certains de mes CE1 n'arrivent pas à faire rapidement 30+20. Elles n'ont aucune réelle représentation des nombres : pour faire 5+2 elles doivent compter sur leurs doigts, surcomptage difficile.Je leur ai expliqué qu'on ajoutait les d ensemble et les u ensemble, que seuls les dizaines changeiant. Mais peut-être c'était trop rapide, elles n'ont pas compris. Comment faire? Je pensais revenir au dessin : 30 c'est 3d donc 3 tours, 20 c'est 2D donc 2 tours.
gwenadroop Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 merci. Non je n'ai pas encore vu la monnaie mais je peux l'introduire en soutien et puis le voir ensuite avec la classe entière. Ca leur permettra d'être déjà familiarisé.
gwenadroop Posté(e) 3 décembre 2008 Auteur Posté(e) 3 décembre 2008 merci de ses idées Double R. Ca m'aiguille :)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant