flo5 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour, Pour Noël, les enfants ont réalisé des photophores et des objets à suspendre au sapin. J'aimerais les emballer avant de les transmettre aux parents, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux bien utiliser pour l'emballage (sachant que j'ai 0 budget, donc il faut du matériel de récup). Merci d'avance pour vos idées. Florence
Méla49 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Bonjour,Pour Noël, les enfants ont réalisé des photophores et des objets à suspendre au sapin. J'aimerais les emballer avant de les transmettre aux parents, mais je n'ai aucune idée de ce que je peux bien utiliser pour l'emballage (sachant que j'ai 0 budget, donc il faut du matériel de récup). Merci d'avance pour vos idées. Florence Tu peux prendre du papier pour emballer les pots de fleurs. C'est la plupart du temps transparent. Tu peux ensuite faire un beau noeud avec du rafia. Si tu n'en as pas, ça existe en gros rouleau mais je ne saurais te dire le prix. Sinon à l'école tu as peut-être du papier crépon ? Ca peut être sympa là aussi de le faire tenir avec du rafia... Tu peux aussi emballer avec du papier journal. Là, c'est vraiment récup' !
sourimimi Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 :D En récupérant des albums de papier peint, tu peux trouver des échantillons de papier sympas. En sélectionnant les papiers unis ou marbrés, tu peux faire coller des gommettes ou des formes de papier métallisé. Cette année, j'ai découpé des formes de boites, avec une base carrée et des cotés en triangle équilatéral, fermées par un petit bolduc MCD
Méla49 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 sinon, demander aux parents du papier cadeau
forgetmenot Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 dans des chutes de tissu , des vieux foulards, des vieux rideaux des nappes en intissé ..ou sinon une feuille de journal avec des grosses impressions au pochoir avec des couleurs vives ???
nouky Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 il existe dans le commerce des rouleaux de papier craft pas très onéreux. tu peux réaliser des pochettes que les enfants décorent avec des pochoirs (sapins, étoiles...) et de la peinture. tu peux fabriquer tes pochoirs toi-même : un gros bouchon pour tenir et les motifs que tu découpes dans du lino et que tu colles sur le bouchon.
garciafamily3 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Tu peux également peindre une feuille avec de la peinture argentée, dorée ou de couleur métallisée et ensuite coller soit des gommettes de Noël, soit des papies découpés avec une perforatrice (si tu as) ou faire faire des empreintes à l'aide de tampons. Bref, créer ton propre papier cadeau...
Messages recommandés