Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum (je ne suis pas enseignant) mais j'aurais besoin de votre aide. En effet, ma cousine vient d'obtenir son premier poste d'enseignante dans le primaire (elle s'occupe d'une classe de cp), et j'aimerais lui offrir pour noël un cadeau qui puisse l'aider dans sa tâche, mais je ne sais absolument pas ce qui peut être nécessaire pour un jeune professeur des écoles. Et c'est donc là que j'ai besoin de votre aide. En effet, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un logiciel qui puisse l'aider (et lui être extrêment utile) en temps que professeur débutante.

Qu'auriez-vous aimé avoir lors de votre première année d'enseignement, et qui vous aurait été d'une grande aide pour commencer votre carrière ?

Connaissez-vous des logiciels ou d'autre support indispensable (ou utile et facilitant le travail) pour un jeune enseignant ? (pour la création d'exercices, de leçon, ou pour la gestion de classe, ou l'organisation..... je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner :sad: )

Hier en cherchant sur le net j'ai trouvé des produits qui pourraient être intéressants sur ce site : http://www.generation5.fr/produits/Evolu-F...-22220--ens.php

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que me conseilleriez-vous ?

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils, car j'ai envie de lui rendre la tâche un peu plus facile, de lui permettre de gagner un peu de temps dans la réalisation d'exercices, de leçon ou autre (elle a pas mal de trajet entre chez elle et son poste qu'elle effectue en train ou en voiture quasiment tous les jours, et en plus de ça elle a un petit bout de choux à la maison qui lui prend aussi pas mal de temps), et j'ai surtout envie de lui faire plaisir et de lui trouver quelque chose qui lui soit utile.

D'avance MERCI :angel_not::wink:

Posté(e)

Voici une bonne question qui demande réflexion...

Il y a énormément de choses qui pourraient l'aider sur ce forum où les collègues échangent beaucoup pour s'entr'aider, mais pour un logiciel tout prêt, ce sera peut-être plus difficile.

En ce qui concerne les livres, les méthodes, les divers outils que l'ont peut utiliser en classe, je ne pense pas qu'il existe quelque chose d'universel qui plaise à tous de façon unanime.

Ce qui convient aux uns peut ne pas être apprécié des autres.

C'est facile à constater ici quand certains disent : "Dans la classe quand je suis arrivé, il y avait tel livre, telle méthode et je ne me sens pas bien avec ce matériel"...

Donc ton problème ne sera pas facile à résoudre...

Mais je souhaite que tu aies des réponses qui pourront t'aider un peu plus que la mienne.

Posté(e)

Merci quand même ! Ton message m'aide malgré tout ! C'est gentil d'avoir pris deux minutes pour me répondre :angel_not::wink:

Posté(e)

Bonjour,

Ce que je vais te dire ne va pas t'aider beaucoup mais je me permet de répondre quand même. J'espère que tu ne le prendras pas mal.

C'est ma 1° année d'enseignement aussi et j'avoue que je n'aimerai pas avoir de cadeaux de noël en rapport avec mon boulot.

Je veux des cadeaux pour m'occuper de moi! Déjà qu'on pense tout le temps au boulot alors si en plus on a plus de chose pour penser à nous et nous détendre...

Voilà, ce n'est que mon avis, ce n'est peut être pas le sien.

Bon courage quand même dans ta recherche.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Moiceline !!!

Ne t'en fais pas je ne prends absolument pas mal ce que tu écris :bleh: au contraire !!!!! :D

En fait tu dois certainement avoir raison, il vaut peut-être mieux que je lui trouve plutôt autre chose de plus personel et de plus "léger". J'avais pensé à quelque chose en rapport avec son boulot car je sais qu'elle passe énormémment de temps à la préparation des cours et à la correction des devoirs, et je voulais juste trouver quelque chose qui lui fasse gagner un peu de temps (dont elle manque cruellement).

Voilà, je pense que tu as raison mieux vaut que je lui trouve quelque chose qui aille plus dans le sens de la détente plutôt que dans celui du boulot (et de la prise de tête parfois je pense) :lol:

Merci beaucoup pour ton message qui m'a ouvert les yeux, c'est vrai que je ne voyais pas les choses sous cet angle !! :sleep:

Merci pour ton point de vue de nouvelle enseignante (BON COURAGE je sais que ce n'est pas simple :wink: )

Merci beaucoup :wink:

Passe de bonne fêtes de fin d'année !

:wink:

Posté(e)

Je suis contente d'avoir pu t'aider et surtout que tu ne l'ais pas mal pris.

Bonne fin d'année à toi aussi.

Ciao

Posté(e)
j'avoue que je n'aimerai pas avoir de cadeaux de noël en rapport avec mon boulot.

Du même avis. de plus si ta cousine débute dans le métier, il n'est pas certain qu'elle ait le même niveau l'an prochain.

Achète-lui quelque chose qui vienne du coeur et qui corresponde à ses choix. Elle ne pourra qu'apprécier ce geste.

NB : Y-a-t-il un autre métier où l'on pense à offrir aux gens leurs outils de travail ? :angel_not:

Posté(e)
NB : Y-a-t-il un autre métier où l'on pense à offrir aux gens leurs outils de travail ? :angel_not:

J'en connais au moins un : celui de maman (aspirateur, robot en tout genre, ...) :lol:

Posté(e)

Il y a par contre des BD sur les pauvres enseignants que nous sommes qui reprennent nos travers (du moins ceux de nos collègues, puisque nous non) et certaines sont à mourir de rire.....

Mais j'ai plus les ref :sad:

Un livre de trrrrres trrrrrrés grande taille, (presque 1 métre) décrit le contenu du tiroir de la maitresse, le graphisme est carrement somptueux (y'a tout un monde là dedans)

Mais j'ai plus les ref :sad:

D'ailleurs si quelqu'un reconnait le livre en question et a les ref..... je suis preneuse :noellaugh:

Posté(e)

Hello !

Je suis assez d'accord avec tout le monde concernant le cadeau pour le travail.

Par contre l'idée de la BD est sympa ;) un petit clin d'œil en plus d'un autre petit cadeau :) (selon le budget bien sûr !) :)

Je ne sais pas si il en est de même pour ta cousine, mais une chose dont je me rends compte cette année, et qui confirme ce que j'avais remarqué l'an dernier en tant que suppléante : je n'ai plus le temps de lire pour moi, c'est-à-dire autre chose que des manuels, les livres pédagogiques ou de littérature de jeunesse (qui sont très bien je l'accorde lol mais bon :noeltongue: ). Et c'est principalement parce que je ne prends pas le temps de ME choisir un livre, d'aller dans les autres rayons à la bibliothèque ou de me poser pour le faire.

Si elle aime lire peut-être aimera-t-elle un beau livre ?

:) Une idée comme une autre lol.

Haxane