Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum (je ne suis pas enseignant) mais j'aurais besoin de votre aide. En effet, ma cousine vient d'obtenir son premier poste d'enseignante dans le primaire (elle s'occupe d'une classe de cp), et j'aimerais lui offrir pour noël un cadeau qui puisse l'aider dans sa tâche, mais je ne sais absolument pas ce qui peut être nécessaire pour un jeune professeur des écoles. Et c'est donc là que j'ai besoin de votre aide. En effet, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un logiciel qui puisse l'aider (et lui être extrêment utile) en temps que professeur débutante.

Qu'auriez-vous aimé avoir lors de votre première année d'enseignement, et qui vous aurait été d'une grande aide pour commencer votre carrière ?

Connaissez-vous des logiciels ou d'autre support indispensable (ou utile et facilitant le travail) pour un jeune enseignant ? (pour la création d'exercices, de leçon, ou pour la gestion de classe, ou l'organisation..... je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner :sad: )

Hier en cherchant sur le net j'ai trouvé des produits qui pourraient être intéressants sur ce site : http://www.generation5.fr/produits/Evolu-F...-22220--ens.php

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Que me conseilleriez-vous ?

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils, car j'ai envie de lui rendre la tâche un peu plus facile, de lui permettre de gagner un peu de temps dans la réalisation d'exercices, de leçon ou autre (elle a pas mal de trajet entre chez elle et son poste qu'elle effectue en train ou en voiture quasiment tous les jours, et en plus de ça elle a un petit bout de choux à la maison qui lui prend aussi pas mal de temps), et j'ai surtout envie de lui faire plaisir et de lui trouver quelque chose qui lui soit utile.

D'avance MERCI :angel_not::wink:

Posté(e)

Voici une bonne question qui demande réflexion...