Aller au contenu

demande d'agrément


tana

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir en quoi consistait la demande d'agrément, que comporte-t-elle, comment fait-on pour l'avoir? Et une fois qu'on l'a, doit-on obligatoirement donner suite ou si on décide de passer un autre concours, est-elle simplement annulée?

Si vous avez d'autres précisions à ce sujet, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ton agrément il faut que tu passes un entretien devant un jury (sur ta motivation pour enseigner dans l'école privée, ton expérience, pourquoi ce choix d'école privée etc...).

Après je ne sais si cela se déroule de la même façon dans tous les diocèses, je t'explique simplement comment cela se passe dans le mien.

D'après ma directrice d'icfp, cet agrément est valable deux ans, donc si tu décides de ne pas donner suite, tu le conserves quand même durant deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a déjà été posée plusieurs fois (ici par exemple http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=183431 )

D'après ce que dit Archibald, cela dépend d'un diocèse à l'autre, car en Bretagne, ton agrément n'est valable que l'année où tu le passes, autrement dit il faut avoir l'agrément et le CRPE la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...