Posté(e) 4 décembre 200817 a tout est dans le titre!! mon IEN vient de me refuser une autorisation d'absence pour motif religieux, quel recours puis je avoir ?
Posté(e) 4 décembre 200817 a Hélas toutes les autorisations d'absence ne sont pas de droit... Donc, pas grand chose.
Posté(e) 4 décembre 200817 a tout est dans le titre!! mon IEN vient de me refuser une autorisation d'absence pour motif religieux, quel recours puis je avoir ? Seules un certain nombre de fêtes religieuses référencées donnent droit à une absence.
Posté(e) 5 décembre 200817 a tout est dans le titre!! mon IEN vient de me refuser une autorisation d'absence pour motif religieux, quel recours puis je avoir ? Les autorisations d'absences liées aux fêtes religieuses sont fixées chaque année dans le BO. Dernier en date, celui du 17 avril 2008 . Bien noter : qu’ils peuvent accorder à leurs agents, une autorisation d’absence pour participer à une fête religieuse correspondant à leur confession, dans la mesure où cette absence est compatible avec le fonctionnement normal du service. Donc, cela reste à l'appréciation de ton IEN...