Aller au contenu

J'apprends les maths en double niveau CM1/CM2


mapmap

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un double niveau CM1/CM2 et les manuels "J'apprends les maths". Ils étaient déjà là avant mon arrivée.

J'ai des soucis pour gérer ce double niveau en suivant les guides du maitre. Cette méthode possède une partie découverte à chaque séance et dans le guide du maitre, ils disent de la faire avec les élèves. Pas possible de faire les deux en même temps. j'ai essayé de décaler un des niveaux pour faire la découverte au milieu de la séance mais ça ne me convient pas : la séance se termine juste après la découverte et la séance d'après, il faut un certain temps avant de réactiver...

Si certains fonctionnent avec cette méthode en double niveau, j'aimerais bien savoir comment faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des situations de découverte de "J'apprends les maths" peuvent laisser les enfants en situation de recherche, à plusieurs ou seul mais en autonomie.

Perso, j'ai un cours triple au moment des maths, j'ai le même manuel que toi, je jongle beaucoup mais la durée des situations de découvertes étant variable, ça permet d'être présent au moment le plus judicieux (synthèse, entrainement oral...)

J'essaye pour chaque niveau de bien anticiper les durées des différentes phases pour savoir où ma présence sera la plus nécessaire.

Les leçons d'une journée n'ont pas le même degré de difficulté, ça permet de cibler ta priorité, quitte à sauter une page pour y revenir le lendemain si t'as plusieurs leçons "casse-gu.."le même jour

Autre chose, les gamins ne doivent pas être en situation d'attente, toujours un exo sous le coude si tu dois rester 5 mn de + avec l'autre groupe.

Il n'y a pas de recette miracle, mais perso j'essaye de coller au plus près du manuel (en y ajoutant de la géométrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...