Jump to content

Compétences mobilisées par les élèves

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis PE2 et je fais mon stage filé en maternelle (PS/MS).

J'ai eu la visite de la conseillère pédagogique qui m'a demandé de mettre ds mes fiche de prep la case "compétences mobiliées". J'ai bien qq idées mais elles sont très limitées car en maternelle c'est pas toujours évident de cerner ces fameuses compétences (les mobilisées) pour les compétences à develloper on peut s'aider des programmes mais pour les mobilisées??? Quelqu'un aurait-il un conseil ou une référence bibliographique. J'avoue que je suis un epu perdue d'autant que je n'ai pas fait de PE1...

Merci d'avance!

Ca fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre le jargon de certains IEN et conseillers pédas.

Pourquoi faire simple quand...

Bref... toujours sur le même site, donné par Pepite, des livrets de compétences (pour ceux qui aiment :sleep: )

n'ayant pas trouvé de liens sur le site (ou je ne suis pas réveillé) voici le lien direct : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article487

Ca fait longtemps que j'ai renoncé à essayer de comprendre le jargon de certains IEN et conseillers pédas.

Pourquoi faire simple quand...

Effectivement. Ca doit s'apparenter aux compétences déjà acquises par l'enfant qu'il doit remettre en oeuvre dans l'activité, non ?

Sinon :bye2:

Ouais c'est ça. En fait pour notre séance on a un objectif et des compétences à faire acquérir aux élèves. Pour réaliser cette séance l'enfant ne part pas de rien il a déjà acquis des compétences qu'il mobilise pour accéder à l'étage suivant et moi, sur ma fiche de prep, je dois indiquer ces compétences que l'enfant possède déjà et qu'il utilise pur réaliser la tâche que je lui donne à faire.

Voilà :wink:

Pas simple mais merci de votre aide en tout cas :wub:

Ouais c'est ça. En fait pour notre séance on a un objectif et des compétences à faire acquérir aux élèves. Pour réaliser cette séance l'enfant ne part pas de rien il a déjà acquis des compétences qu'il mobilise pour accéder à l'étage suivant et moi, sur ma fiche de prep, je dois indiquer ces compétences que l'enfant possède déjà et qu'il utilise pur réaliser la tâche que je lui donne à faire.

Voilà :wink:

Pas simple mais merci de votre aide en tout cas :wub:

Plains-toi :D !

Pense aux collègues de Terminale qui sont obligés d'indiquer TOUTES LES COMPETENCES déjà acquises depuis la naissance par leurs élèves avant de les faire accéder à l'étape suivante. :cry:

Ils en ont 40 pages à chaque fois, les pauvres ! Les tiens, au moins, ils sont petits, ils ne savent pas grand-chose encore. :wink:

:lol::lol::lol: