Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans 15 jours je suis en stage en CP. L'instit aime boien les animaux et a déjà un lapin.

A mon arrivée j'ai droit à un poisson..

Je me creuse les méninges mais ne trouve pas grand chose à faire en découverte du monde..En plus je connais rien aux poissons et l'an dernier une élève m'en avait apporté un en classe, il est mort le lendemain....

Alors si vous avez des idées des trucs, je serais très contente..:-)

Merci d'avance

Fran:)

Posté(e)

Salut, si tu ne veux pas le voir mourir, il faut que tu mettes un enfant responsable de le nourrir tous les jours. Par exemple, juste avant de partir à 16h ou 16h30 (je ne sais pas à quelle heure tu termines).

Par contre inutile de lui en mettre beaucoup, sinon il va mourir très trop nourrit... Un petite pincée suffit, surtout pour uniquement UN poisson..

J'ai eu des poissons mais en petite section, donc, j'peux pas trop t'aider plus, désolé :(

Posté(e)

En biolo, tu peux voir les différentes manières de se déplacer (air, eau, terre, marche, course, saut, vol ou nage) !

Apres tu peux aussi travailler sur les différents habitats naturels des animaux : eau, air, et terre

Pour l'instant rien d'autre neme vient mais vais y reflechir !

Posté(e)

J'oubliais, tu peux aussi travailler sur l'alimentation en comparant pour différents poissons mais aussi différents animaux, qui est carnivore, vegetarien, omnivore, comment on peut le savoir .......

Posté(e)

tu peux aussi voir leur mode de reproduction,bien sur pas en détail au cp,mais parler en général comment on a des bébés poissons! :wub:

Posté(e)

Une simple question : on ne peut pas travailler sur la respiration???

Montrer la différence entre la respiration d'un homme ou d'un animal terrestre (respiration pulmonaire) et un poisson (respiration bronchiale)???

Posté(e)

Ca me parait assez difficile avec des CP ! Mais bon peut etre qu'il y a une maniere simple !

Posté(e)

Je sais que c'est une notion de cycle 3 mais on peut peut-être aborder ce thème de façon plus simplifiée!!! :rolleyes::rolleyes:

En maternelle, on aborde parfois des notions d'autres cycles en étant plus simple dans nos propos, bien sur il n'y a pas d'évaluation à la fin...

C'est histoire d'en parler et de tenir informé les élèves qu'il existe par exemple ici, deux types de respiration :)

Posté(e)

Ah ben vi, s'il s'agit simplement d'en parler pour les informer pourquoi po !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...