Novana Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour, Je débute la VSP cette année, et je galère! Pouvez-vous me conseiller un bon manuel, ou mieux, un bon fichier de VSP? Merci d'avance PS: euh, en attendant, et dans l'urgence, quelqu'un pourrait-il me dire comment traiter la notion de budget familial? (pfff j'aime pas ça )
barbotinne Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Bonjour,Je débute la VSP cette année, et je galère! Pouvez-vous me conseiller un bon manuel, ou mieux, un bon fichier de VSP? Merci d'avance PS: euh, en attendant, et dans l'urgence, quelqu'un pourrait-il me dire comment traiter la notion de budget familial? (pfff j'aime pas ça ) Tu peux par exemple leur faire tenir un budget virtuel, en petits groupes représentant leur "famille", en leur donnant des données de départ (les salaires, les allocations, le loyer etc.... ) et des scénarios (factures qui arrivent, augmentations, perte d'meploi, médecin à payer et fiche de remboursement à renvoyer...) bref leur faire vivire le côté paperasse aussi (lire une fiche de paye, remplir des demandes d'alloc, des declarations d'impots...).... J'avais des 3e en VSP avant et c'était notre "rituel" sur l'heure de VSP, les élèves entraient bien dans le jeu, et en arrivaient à se demander ce qui allait bien arriver à leur famille cette semaine là
Novana Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) 10 décembre 2008 merci beaucoup, ça a l'air très bien en effet, je vais le mettre en place. Personne pour des idées de manuels ou fichiers?
Messages recommandés