Aller au contenu

les Brigades et Zil sur l'acad de Créteil


AdelineGa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis LC sur Créteil cette année et j'aurais aimé savoir s'il reste oui ou non des Brigades ou Zil disponibles pour les remplacements.

Comme aucune information ne filtre sur l'académie, je veux vraiment savoir ce qu'il en est quant aux remplacements et "possibles" appels sur la LC de Créteil.

Pour la LC de Créteil, tout le monde est au bord de la crise de nerfs, car on ne sait rien et on voudrait tellement être appelé!

S'il vous plaît ceux qui sont actuellement Zil et Brigade, je vous remercie de donner l'état des lieux de l'effectif des enseignants et s'il manque des enseignants dans les classes, afin que nous ayons une idée des besoins.

Merci pour votre participation!

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis Brigade Départementale, rattachée à Bobigny et pour le moment je fais toujours office de zil, ce qui signifie donc que nous ne sommes pas encore en sous-effectif pour ce qui concerne notre statut...

Toutefois lors de "notre" réunion, j'ai cru comprendre qu'environ 40 postes devraient être ouverts aux LC, sous réserve que les prévisions de l'IA soient respectées sur le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je viens tout juste de prendre mon poste de ZIL sur vitry après mon congé mater, la secrétaire qui s'occupe de m'envoyer sur les écoles m'a bien rpécisé que courant janvier-février il est possible que je bascule BD car les congés mater vont vite se succéder et les BD sont presques tous affectés, reste les ZIL.. Donc ils en arriveront peut etre à la LC autour de ces mois la du moins pour le val de marne...

Courage et je croise les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les dernières nouvelles depuis hier : début de pénurie de zil, et je suis la seule BD à ne pas encore être repartie de la circonscription de Bobigny, car étant actuellement en stage.

Donc, comme le dit virmor peut-être pour nous aussi une ouverture possible en janvier ou février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SINCEREMENT MERCI pour vos réponses!

C'est l'angoisse pour les LC de Créteil, vraiment!

Mais d'après ce que vous me dites toutes, vous n'êtes pas encore en sous-effectif mais ça pourrait tendre à l'être à partir de janvier, c'est bien ça?

Ah! Si vous pouviez être entendues!!!

MERCI ENCORE POUR VOS INFORMATIONS ET VOTRE SOUTIEN! :wink:

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...