Aller au contenu

BESOIN DE TEMOIGNAGES...


LILICE82

Messages recommandés

Voilà, je m'interroge sur le fait de demander un post de brigade/ZIL sur un poste définif pour la rentrée prochaine...?

Je suis débutante et maman de 2 enfants....donc

Je ne souhaite pas être loin de mon domcile donc plus de chances en demandant un poste comme ca...

Mais, est-ce difficile ensuite pour obtenir un poste de non remplacants dans une école?

Est ce difficile la "vie" de remplacants? comment fait-n pr préparer? peut-on réellemnt s'investir dans son travail?

Quelles sont les avantages "financiers", y'a t-il des "primes", etc... ( quel montant?)

Merci d'avance pr vos réponses, j'ai vraiment besoin de tmoignagnes car j'hésite.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je m'interroge sur le fait de demander un post de brigade/ZIL sur un poste définif pour la rentrée prochaine...?

Je suis débutante et maman de 2 enfants....donc

Je ne souhaite pas être loin de mon domcile donc plus de chances en demandant un poste comme ca...

Mais, est-ce difficile ensuite pour obtenir un poste de non remplacants dans une école?

Est ce difficile la "vie" de remplacants? comment fait-n pr préparer? peut-on réellemnt s'investir dans son travail?

Quelles sont les avantages "financiers", y'a t-il des "primes", etc... ( quel montant?)

Merci d'avance pr vos réponses, j'ai vraiment besoin de tmoignagnes car j'hésite.... :wink:

Bonjour

tout d'abord, es-tu PE2? T1? T...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je m'interroge sur le fait de demander un post de brigade/ZIL sur un poste définif pour la rentrée prochaine...?

Je suis débutante et maman de 2 enfants....donc

Je ne souhaite pas être loin de mon domcile donc plus de chances en demandant un poste comme ca...

Mais, est-ce difficile ensuite pour obtenir un poste de non remplacants dans une école?

Est ce difficile la "vie" de remplacants? comment fait-n pr préparer? peut-on réellemnt s'investir dans son travail?

Quelles sont les avantages "financiers", y'a t-il des "primes", etc... ( quel montant?)

Merci d'avance pr vos réponses, j'ai vraiment besoin de tmoignagnes car j'hésite.... :wink:

bonjour

Je suis Zil depuis la rentrée 2000-2001 (après un changement d'académie, j'ai voulu voir où trouver des écoles sympas) et j'ai trouvé beaucoup de bons côtés à ce type de poste:

beaucoup moins d'investissement au niveau d'une classe, moins de préparations et corrections(sauf en cas de longs remplacements ce qui arrive souvent même comme Zil) accueil toujours sympa dans les écoles, possibilités de connaître beaucoup de monde.....et indemnités interessantes jusqu'en mars 2007!

je pense que c'est une bonne expérience

bien sûr on n'a pas sa classe, c'est souvent frustrant ! et on ne sait pas toujours à l'avance où on va aller le lendemain!

avec le soutien ça se complique aussi car il faut s'adapter au remplacement, donc difficile de prévoir des rendez-vous médicaux ou autres activités le soir ou le mercredi matin

donc du pour et du contre

moi par contre je sature un peu et j'ai envie de me "poser" à nouveau donc je pense redemander un poste fixe à la rentrée; ce sera peut-être difficile d'obtenir un niveau précis étant donné que je serai la dernière arrivée dans l'école donc en général on prend ce qui reste!

Quand à l'aspect financier, 30 à 40 % de nos indemnités nous ont été supprimées, cela n'est plus très intéressant; en faisant une ou 2 études le soir cela compensera les indemnités de Zil (on a environ 15 €/jour pour un remplacement de moins de 10 kms, 19 € de 10 à 20 kms)

donc à toi de voir

tout dépend si tu as à l'heure actuelle un poste qui te convient bien et que tu auras peut-être du mal à retrouver ensuite

sinon tu peux demander ce type de poste une année pour "voir" si cela te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je m'interroge sur le fait de demander un post de brigade/ZIL sur un poste définif pour la rentrée prochaine...?

Je suis débutante et maman de 2 enfants....donc

Je ne souhaite pas être loin de mon domcile donc plus de chances en demandant un poste comme ca...

Mais, est-ce difficile ensuite pour obtenir un poste de non remplacants dans une école?

Est ce difficile la "vie" de remplacants? comment fait-n pr préparer? peut-on réellemnt s'investir dans son travail?

Quelles sont les avantages "financiers", y'a t-il des "primes", etc... ( quel montant?)

Merci d'avance pr vos réponses, j'ai vraiment besoin de tmoignagnes car j'hésite.... :wink:

Franchement, ne demande pas un poste de brigade avec 2 enfants!! Tu peux être envoyée dans tout le département donc c'est pas pratique pour le système de garde je pense! Souvent tu le sais la veille pour le lendemain: comment veux - tu t'organiser si tu es à 30 bornes (voire +!) de chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ne demande pas un poste de brigade avec 2 enfants!! Tu peux être envoyée dans tout le département donc c'est pas pratique pour le système de garde je pense! Souvent tu le sais la veille pour le lendemain: comment veux - tu t'organiser si tu es à 30 bornes (voire +!) de chez toi!

Tout à fait d'accord avec noix de coco. Les brigades peuvent remplacer dans tout le département (j'ai déja remplacé à plus de 65kms de mon école de rattachement!) je n'aurais pas demandé ce poste si j'avais des enfants.

Nous sommes souvent appelés au dernier moment. Si le remplacement est loin, cela implique parfois de partir très tôt le matin...à moins d'avoir un conjoint extrêmement disponible niveau horaires et prêt à gérer (parfois du soir pour le lendemain) je ne te conseille pas de demander un poste de brigade.

Niveau prime, cela dépend du nombre de kilomètres parcouru mais il ne faut pas compter dessus au début (je n'ai rien touché depuis la rentrée). Deux études le soir sur un poste fixe reviennent au même qu'un déplacement entre 1 et 10kms toute une semaine et tu touches ce salaire supplémantaire le mois suivant.

J'avais envie de voir différents niveaux, différentes manières de travailler et je peux m'adapter aux différentes situations, distances, réunions surprise le soir même car je n'ai pas d'obligation familiale. Je suis contente de l'expérience que cela m'apporte néanmoins, une année à ne pas savoir où l'on est le lendemain (zep, ime, hôpital de jour, triple niveau?) à ne pas pouvoir rester dans une classe où l'on s'est investie, à ne pas pouvoir s'investir car on reste deux jours c'est suffisant pour moi.

J'attends avec impatience de remplacer un congé maternité! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 77 est grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend aussi de la circonscription que tu demandes.

Perso, je regrette d'avoir demander un poste de zil sur la circo de Provins car beaucoup trop grande.

Aucun regret, en ce qui concerne le poste en lui même car très enrichissant.

Cela étant dit, comme beaucoup j'aspire à avoir rapidement un congé mater afin de pouvoir me poser un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis mamane de 2 enfants bientot 3 ....j'ai fait le choix de ne PAS demander de poste de remplaçants, car je préfère avoir un poste stable sur l'année. C'est pas encore le top je change encore d'école chaque année (je suis T2) mais au moins je sais ou je vais le matin , je connais mes distances , mes durées de trajet, je privilégie la proximité dans le choix des psotes, donc pas forcément des temps complets, ni des maternelles, mais je ne m'en plains pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu de la chance depuis ma T1

T1 : GS à mi-temps pendant 6 mois (35 minutes de route) et petits remplacements trèèèèèès instructifs le reste du temps

TPS-PS pendant 4 mois à 10 minutes de chez moi

T2 : TPS-PS-MS à mi-temps depuis septembre à 13 minutes de chez moi

PS-MS à 20 minutes de chez moi de janvier à juillet

En toute franchise :

- les mi-temps de "vadrouillage", je ne prépare rien vu que j'ai une valise que j'étoffe avec ce que je trouve par-ci par-là,

donc comme mon mi-temps de "rien" est le lundi mardi, le WE je suis tranquille.

- les PS je commence à cumuler des choses et avouons-le, au niveau corrections ce n'est pas la même chose (même si je

passe un temps fou à faire des affichages, du bricolage ...)

En fait c'est la loterie : un collègue fait de l'UPI depuis la rentrée :blink: , une collègue se retrouve à remplacer 4 quart-temps

sur presque l'année à tous les coins de la circo, une autre a un poste à temps plein sur l'année aussi, d'autres vadrouillent

de classes en classes.

Je trouve ce poste très enrichissant :

- on rencontre des collègues, des classes différentes, on dicute, on échange ses pratiques (et on connait plein de gens aux

animations pédagogiques !!!)

- on apprend à s'adapter, à improviser, à faire du CM2 le lundi et des PS le jeudo en passant par la CLIS le mardi !

- on se forge une autorité (ma satisfaction : avoir passé une journée plus qu'agréable dans une classe triple niveau

dite "dure" par beaucoup de collègue)

Les -

- on quitte des classes sympas (mais en juillet de toute manière ...)

- on doit imposer son autorité (et quand ça part mal !!)

- on doit souvent faire des séances sur le pouce (hier séance sur les engrenages en CM2 thème : construire un pont-levis : j'ai

galéré autant que les élèves à me remémorer les cours de PE2 - d'ailleurs les filles étaient contentes que je cherche avec elles !!!)

- c'est la loterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...