Aller au contenu

Une maman très agressive


katalax

Messages recommandés

Bonsoir, je suis représentante de parents d'élèves et nous avons un problème avec une maman qui est régulièrement agressive avec le corps enseignants (tous des incapables, faut les virer...), le problème a dépassé le corps enseignant puisqu'elle a menacé ouvertement des enfants dans l'enceinte de l'école, les a traité de petits C...s et a également insulté leur parents.

Vers qui pouvons nous nous tourner pour calmer la situation avant qu'elle ne dégénère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis représentante de parents d'élèves et nous avons un problème avec une maman qui est régulièrement agressive avec le corps enseignants (tous des incapables, faut les virer...), le problème a dépassé le corps enseignant puisqu'elle a menacé ouvertement des enfants dans l'enceinte de l'école, les a traité de petits C...s et a également insulté leur parents.

Vers qui pouvons nous nous tourner pour calmer la situation avant qu'elle ne dégénère

Tu serais pas dans mon ancienne école ????

Non , plus sérieusement , je crois qu'il y a peu de recours possible. Hormis si un parent veut porter plainte pour insulte et diffamation ...

Par contre , si les parents sont conscients du problème , il faut qu'ils soutiennent les enseignants car quand tu te fais insulter et harceler par ce type de parents c'est pas tous les jours facile de faire classe sereinement :cry:

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis représentante de parents d'élèves et nous avons un problème avec une maman qui est régulièrement agressive avec le corps enseignants (tous des incapables, faut les virer...), le problème a dépassé le corps enseignant puisqu'elle a menacé ouvertement des enfants dans l'enceinte de l'école, les a traité de petits C...s et a également insulté leur parents.

Vers qui pouvons nous nous tourner pour calmer la situation avant qu'elle ne dégénère

Tu serais pas dans mon ancienne école ????

Non , plus sérieusement , je crois qu'il y a peu de recours possible. Hormis si un parent veut porter plainte pour insulte et diffamation ...

Par contre , si les parents sont conscients du problème , il faut qu'ils soutiennent les enseignants car quand tu te fais insulter et harceler par ce type de parents c'est pas tous les jours facile de faire classe sereinement :cry:

L'IEN doit être mis au courant immédiatement, tél + rapport circonstancié.

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis représentante de parents d'élèves et nous avons un problème avec une maman qui est régulièrement agressive avec le corps enseignants (tous des incapables, faut les virer...), le problème a dépassé le corps enseignant puisqu'elle a menacé ouvertement des enfants dans l'enceinte de l'école, les a traité de petits C...s et a également insulté leur parents.

Vers qui pouvons nous nous tourner pour calmer la situation avant qu'elle ne dégénère

Contacte ton IEN :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants et vous pouvez porter plainte ensemble pour menaces sur mineurs et diffamation :wink: . Il faut montrer aux enseignants qu'ils ne sont pas seuls dans cette situation très difficile. Mais vous pouvez aussi prévenir le maire il reste le premier magistrat de sa commune et doit être mis au courant de la situation. Il verra que l'école n'exagère pas puisque les parents disent la même chose :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle pète un plomb, et qu'elle est dans l'établissement, tu appelles les flics! ...

Je pense à son gosse... le pauvre, il doit avoir un de ces honte! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une fois par semaine, nous avons droit nous aussi à des insultes depuis cette année. Personne n'est épargné.

Plusieurs actions sont possibles:

-appeler la police dès les premières insultes, c'est ce que nous ferons

-porter plainte

-demander la présence de la police à la sortie de l'école.

Ces violences physiques et verbales risquent d'être de plus en plus fréquentes selon les quartiers avec la mise en place des EPEP et l'absence de directeur(trice) d'école. Notre directrice assure la direction de deux écoles . Elle n'est plus présente à la sortie des classes et comme par hasard les insultes et les agressions physiques sont légion.

L'IEN s'en fout comme tous les IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour, une fois par semaine, nous avons droit nous aussi à des insultes depuis cette année. Personne n'est épargné.

Plusieurs actions sont possibles:

-appeler la police dès les premières insultes, c'est ce que nous ferons

-porter plainte

-demander la présence de la police à la sortie de l'école.

Ces violences physiques et verbales risquent d'être de plus en plus fréquentes selon les quartiers avec la mise en place des EPEP et l'absence de directeur(trice) d'école. Notre directrice assure la direction de deux écoles . Elle n'est plus présente à la sortie des classes et comme par hasard les insultes et les agressions physiques sont légion.

L'IEN s'en fout comme tous les IEN.

Ne généralise pas... :wink: C'est aussi facile que, les enseignants sont tous des fainéants...

Une de mes amies avait eu ce genre de problème à répétition et m'avait bien mise en garde : Courriers en recommandé à l'IEN à chaque insulte (preuve pour toi que tu as tenu informée ta hierarchie), main courante au commissariat et pleinte le cas échéant. Ma copine est allée jusqu'à la plainte. La mère en question a été condamnée à des dommages et intérêts et a arrêté. le procureur de la république a bien précisé que ma copine n'avait demandé qu'un "rappel à la loi", non des dommages et intérêts. Il a ensuite précisé, seul à seul avec la plaignante que s'il avait demandé de l'argent, c'est parce qu'il considère (au vu de son expérience) qu'il n'y a qu'en touchant au porte-monnaie que les choses s'arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...