Aller au contenu

y'a du monde pour besançon?


celinka

Messages recommandés

Bonsoir à tous, celinka aux commandes...

Faites pas gaffe au style, je frôle l'overdose entre maths et français, et les écrits qui approchent: le 15 mai pour nous!!!!!! :wacko:

Bon, alors moi j'aimerais savoir s'il a d'autres candidats pour Besac sur ce site (providentiel et super bien fait, on ne le dira jamais assez), et si par hasard ils auraient envie d'échanger idées, questions et blagues carambar (histoire de se détendre) avant le jour J; toc toc, y'a qq'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je passe le concours sur besançon et j'y habite d'ailleurs.

Juste un truc les écrits c'est le 5 mai et non le 15, certainement un loupé dans la de frappe non ?

sinon et bien j'ai beaucoup de mal à me concentrer depuis 1 mois c'est duraille (des préoccupations extérieures qui me déconcentre)!

J'ai déjà passé le concours l'année passé (1ere fois) et j'ai été admissible mais c'est tout snif...

Quand j'ai vu que cette année le nombre de postes baissait de 2 j'étais dégoutée car en plus ils veulent supprimer à long terme la LC donc c'est de + en + difficile de l'avoir ce concours grrrrrrrrrrrrrr

Mais bon on y crois quand même puisqu'on y va hihi

bon courage car on va commencer le parcours du combattant, le stress des écrits c'est une blague comparé aux nerfs d'acier qu'il faut avoir pendant le mois qui suit mais j'espère bien faire partit des admissibles stressés une fois de plus.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Quand je te dis que commence à stresser... Bien sûr que c'est une faute de frappe, c'est peut-être même un lapsus, parce que de mon côté, j'aurais bien besoin de 10 jours supplémentaires pour me pencher sur les maths (ma bête noire); à ce propos, t'as vu, il y a plein d'académies qui interdisent la calculatrice: tu crois que ça va être pareil chez nous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Sur la convoc pour Besancon, il est bien marqué que la calculette est autorisée.

Donc, pas de soucis a se faire (ou presque...)

Je recherche les rapports de jury de l'année dernière, savez-vous où l'on peut les trouver??

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de pb pour la calculatrice, pour les rapports tu peux les trouver au crdp mais franchement c'est les mêmes commentaires chaque année (j'ai consulté les 6 dernières années mais c'est seulement mon 2ième essai).

J'avoue que je n'y crois pas trop, l'année passée j'ai bcq bossé et cette année cela m'a été plus difficile car je travaillais dans le privé et donc pas de vacances et plein d'heures sup ....

Enfin je vais faire de mon mieux et on verra, la bonne nouvelle c'est que si les choses se passent bien je serais dispensée de 2000 m évidement il faut encore être admissible, mais ça franchement c'est génial hihi

L'année derniére avec la canicule j'ai cru mourir et j'ai eu 3,5, la honte !!!!!!

alors on s'accrche et on y crois, vous êtes d'où au fait ?

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'habite à Besançon (quartier Madeleine), je suis enseignante vacataire en allemand dans le privé, j'ai 32 ans, 2 crapauds de 18 mois et 4 ans, un mari pe2... et je prépare le concours en free, juste avec les Hatier, le web, et les conseils de pe2 et d'amis enseignants. J'en ch... grave! Mais mon Jul l'a eu l'an dernier quasiment sans préparation, simplement en faisant preuve d'énormément de bon sens, ce qui vraissemblablement faisait défaut à bcp de candidats (dixit les jurys de l'oral pro). Pour l'écrit, je pense qu'il ne faut pas bachoter, mais bien réfléchir à une méthode d'approche gagnante. De toute façon, je n'ai absolument pas le temps de travailler autrement donc je me rassure comme je peux... J'essaie de relativiser, de ne pas trop stresser, mais c'est dur! Je bosse tous les mardis en continu à la BU de la fac de lettres, c'est déja ça, mais il me faudrait au moins 4 mois de + pour être au point. Pfffff... Vivement le 5 qu'on soit dedans!!!!

Au fait c'est quoi vos options? moi c'est Hist géo, allemand, 2000 m (pour l'instant, je me déchire en 11'45 :wacko:)

Bon, allez, courage, faut qu'on s'accroche! On va leur montrer qu'on est des bons!

GERONIMOOOOOO!!!!!!

(oula, ça va pas, moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...