Aller au contenu

réforme 2010


stéphanie40

Messages recommandés

bjr a toutes et a tous,

je ne voudrais pas vous zapper le moral mais voila l'avis de plusieurs de mes prof a l'iufm. Il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas de concours du tout en 2010. Je m'explique. Les titulaires de 2009 seront les stagiaires pe2 de cette année. Les titulaires de 2010 seront les actuels pe1, qui reussiront leur concours cette année et qui, a priori, auraient droit a une formation rénumérée et a peu près équivalente a la pe2 l'année prochaine. Il est impossible qu'en meme tps (année scolaire 2009/2010) d'autres étudiants en m2 du fameux mater "enseignement" passent eux aussi le concours. En effet on se retrouverai avec deux promos de titulaire a la rentrée 2010. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais cela me semble assez logique!!!!!!et vous??avez vous eu d'autres sons de cloches???

Ahh j'allais oubliais la cerise sur le gateau.... avec la masterisation le concours devient NATIONAL!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a toutes et a tous,

je ne voudrais pas vous zapper le moral mais voila l'avis de plusieurs de mes prof a l'iufm. Il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas de concours du tout en 2010. Je m'explique. Les titulaires de 2009 seront les stagiaires pe2 de cette année. Les titulaires de 2010 seront les actuels pe1, qui reussiront leur concours cette année et qui, a priori, auraient droit a une formation rénumérée et a peu près équivalente a la pe2 l'année prochaine. Il est impossible qu'en meme tps (année scolaire 2009/2010) d'autres étudiants en m2 du fameux mater "enseignement" passent eux aussi le concours. En effet on se retrouverai avec deux promos de titulaire a la rentrée 2010. Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre mais cela me semble assez logique!!!!!!et vous??avez vous eu d'autres sons de cloches???

Ahh j'allais oubliais la cerise sur le gateau.... avec la masterisation le concours devient NATIONAL!!!!!!!!

Bonjour,

Mais que fais-tu des personnes qui ont déjà un master et qui sont peuvent dc passer le concours en 2010?? Et des 3ème voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que le nombre de postes diminue de moitié cette année, car il y aura 2 promotions qui rentreront en poste en 2010...

Enfin, nous c'est ce qu'on nous a expliqué aussi à l'IUFM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que le nombre de postes diminue de moitié cette année, car il y aura 2 promotions qui rentreront en poste en 2010...

Enfin, nous c'est ce qu'on nous a expliqué aussi à l'IUFM ;)

C'est ce qu'on nous a dit aussi à l'iufm de clermont ferrand. Par contre à aucun moment on nous a dit que le concours devenait national :blink:

D'où tenez-vous cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...