Aller au contenu

Piqure de rappel


amandine180

Messages recommandés

Perso, j'étais 8ème sur Liste Complémentaire, appelée fin août pour entrer directement en pe2...

techniquement je n'ai rien contre les lc, c'est le fait d'exiger d'etre embaucher par l'EN et de faire signer une pétition dans ce sens qui m'énerve (surtout que c'est au moins le cinquième sujet pour parler de ça, à suivre, sur le forum parent...)

recrutée sur LC aussi, je suis assez d'accord..

être recruté est une chance, pas un droit! Il faut attendre son tour, sinon: recommencer. C'est le jeu (cruel mais on est au courant avant :wink: ) (ce n'est pas hypocrite, je le disais avant d'être appelée..)

On va se faire taper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien si c'était à refaire pour vous, je vous souhaite de galérer comme nous on galère, d'être sur lc, qu'on gèle vos listes; qu'on donne les postes revenant à des lcs à d'autres..... et j'en passe, voilà nos conditions de cette année ET une réforme qui va en laisser plein derrière elle

on n'a jamais dit "recrutez nous, vous n'avez pas le choix", non, notre combat c'est autre chose

ça ne m'étonne pas que l'éducation nationale est en crise, si c'est une mentalité comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on donne les postes revenant à des lcs à d'autres.....

Tout est là. Vous pensez qu'il y a des postes qui vous reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on donne les postes revenant à des lcs à d'autres.....

Tout est là. Vous pensez qu'il y a des postes qui vous reviennent...

Je rajouterai juste que ces postes reviennent à des ZIL, TMBC, TMBD, qui sont des titulaires, donc ces postes leurs reviennent de droit.

Au risque de choquer, il faut arrêter de croire que sortis de PE1 (si c'est pas candidat libre), on est prêt à enseigner. Il manque une chose principale, l'expérience du terrain. LC vous n'êtes pas titulaires, c'est fin de la PE2, c'est à ce moment là qu'un poste vous revient de droit pas avant.

Je connais 4 LC, 3 titulaires aujourd'hui et 1 qui a été encore recruté en début d'année et bien détrompe-toi, elles ont dû s'accrocher, ça n'a pas été évident du tout cette année-là, la galère elle l'ont connu sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh pas besoin de s'enflammer, nous ne demandons pas un recrutement coûte que coûte mais juste qu'on arrête de dire aux parents dans les écoles que leurs profs ne peuvent être remplacés parce qu'il n'y a personne pour ça. Je ne pense pas qu'un seul lc de Paris ait parlé d'obligation à l'embauche, mais vous pouvez pas nous reprocher de faire notre possible pour être appelé si les besoins sont là et si vous ne souhaitez pas signer la pétition libre à vous

D'ailleurs si je peux me permettre les brigades et zil ne sont pas affectés sur des postes budgétairement vacants contrairement aux lc mais c'est ce qui est en train de se produire à Paris et contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas normal (eux mêmes le disent!)

Personne n'a parlé de promesse d'embauche à part vous. Après vous pouvez pas nous empêcher de tenter notre chance (on est d'accord pour dire que repasser le concours c'est pas une partie de plaisir)

Pour finir Esterella personne n'a dit que sorti de PE1 on est prêt à enseigner (d'ailleurs je sais même pas si sorti de pe2 on est prêt), personne n'a non plus dit que ce serait tranquille et qu'on aurait pas à galérer par contre est ce qu'on a envie d'enseigner? OUI et est ce qu'on se plantera? oui sûrement aussi mais au même titre peut être qu'un pe2 ou qu'un T1 qui n'a pas énormément d'expérience du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir Esterella personne n'a dit que sorti de PE1 on est prêt à enseigner (d'ailleurs je sais même pas si sorti de pe2 on est prêt), personne n'a non plus dit que ce serait tranquille et qu'on aurait pas à galérer par contre est ce qu'on a envie d'enseigner? OUI et est ce qu'on se plantera? oui sûrement aussi mais au même titre peut être qu'un pe2 ou qu'un T1 qui n'a pas énormément d'expérience du terrain

Si si ça a été dit, d'ailleurs je ne retrouve plus le message :blink: . En gros que les LC étaient prêts à enseigner et légitimés par le concours. Certains ont même répondus qu'un LC avait râté ce concours.

qu'on donne les postes revenant à des lcs à d'autres.....

Là il est bien dit que ces postes vous reviennent de droit...

Pour finir un PE2 est un stagiaire et peut ne pas être titularisé. Un T1 a prouvé qu'il peut prendre un classe. S'il faut même pour un LC passer par la PE2 pour être titularisé ce n'est pas pour rien :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir Esterella

Je parle en ce qui concerne la lc de Paris, nous avons mis plusieurs jours et nous nous y sommes mis à plusieurs pour rédiger la pétition pour qu'il n'y ait aucune fausseté dans ce que nous disons, nous nous sommes même opposés à des lc d'autres académies qui disaient que les lc étaient des personnes ayant eu le concours mais sans postes, preuve que nous tenons à ce que tout ce qui se dit nous concernant soit VRAI

Pour ce qui est de la phrase "ce sont des postes qui reviennent à des lc" c'est l'IA lui même qui nous a dit que les postes budgétairement vacants étaient occupés par les lc

Merci de tes explications sur ce qu'est un pe2 et un T1 même si jai pas mon concours je pense l'avoir compris mais je persiste à dire qu'un pe2 ou t1 n'est pas forcément meilleur qu'un lc, je nai jamais dit que la formation n'était pas nécessaire (encore une fois japprécie qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit) de même que je n'ai jamais dit qu'un t1 n'était pas apte à s'occuper d'une classe, je dis juste que pour certains ils n'ont pas plus d'expérience que certains pe1 qui ont été par le passé AVS/EVS ou autres

Bref je pense qu'on a bien compris que beaucoup ne partagent pas notre point de vue, c'est votre droit je le respecte complètement, de la part des lc de Paris je m'excuse qu'on ait posté ce message dans le post "parents" ne vous inquiétez pas à partir de maintenant on ne s'égarera pas plus loin que sur le forum qui nous ait consacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir Esterella personne n'a dit que sorti de PE1 on est prêt à enseigner (d'ailleurs je sais même pas si sorti de pe2 on est prêt), personne n'a non plus dit que ce serait tranquille et qu'on aurait pas à galérer par contre est ce qu'on a envie d'enseigner? OUI et est ce qu'on se plantera? oui sûrement aussi mais au même titre peut être qu'un pe2 ou qu'un T1 qui n'a pas énormément d'expérience du terrain

Si si ça a été dit, d'ailleurs je ne retrouve plus le message :blink: . En gros que les LC étaient prêts à enseigner et légitimés par le concours. Certains ont même répondus qu'un LC avait râté ce concours.

ici:http://forums-enseignants-du-primaire.com/...184057&st=0

Bref je pense qu'on a bien compris que beaucoup ne partagent pas notre point de vue, c'est votre droit je le respecte complètement, de la part des lc de Paris je m'excuse qu'on ait posté ce message dans le post "parents" ne vous inquiétez pas à partir de maintenant on ne s'égarera pas plus loin que sur le forum qui nous ait consacré

pas la peine de se faire passer pour des martyres non plus....

au fait, Meriem7533, je viens de lire dans ta signature que tu étais passée de la 110 ème place sur lc, à la 48ème.. ce qui fait qu'au moins 62 LC ont été embauchés dans ton académie... c'est déjà pas mal, non?....

Pourquoi me renvois-tu vers un lien qui ne concerne pas la lc de Paris? Comme je l'ai déjà dit je parle pour la lc de Paris et non pas pour toutes les lc de France et comme je l'ai déjà dit jai souvent exprimé mon désaccord avec les lc qui tiennent un message faux

62 lc embauchés c bien, pourquoi jai dit le contraire? ou est ce que c'est pour me montrer qu'on en réclame trop? il reste encore des classes sans prof et tant que ce sera le cas 62 ce sera pas assez

Bref c'etait là mon dernier message pouir ce post ou je n'ai pas envie de m'attarder (ps: ce message n'est pas destiné à me faire passer pour une martyre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu: "moi, je ne m'occupe que de moi, les autres je m'en fouts", d'ailleurs ce n'était pas pécisé dans le message de départ, que l'on parlait des LC de Paris et uniquement d'eux.

je ne peux pas parler au nom de tout le monde comme toi tu ne peux pas parler au nom de tous les profs parce que je ne suis pas au courant de ce qui se fait dans les autres académies je parle que de ce que je sais et je ne vais pas m'exprimer au nom des autres lc s'ils ne sont pas d'accord avec moi comme moi jai déja été en désaccord avec eux donc ne me taxe pas d'égoiste à moins qu'encore une fois tu cherches un argument à tout prix pour montrer à quel point on est mauvais (promis juré je fais pas mon caliméro ni ma martyre là)

Dans le premier message que jai laissé jai bien précisé que je parlais de la lc de Paris uniquement

Cette fois ci c'est vraiment le dernier message que je post, on a bien vu qu'on était en désaccord et si tu as le même caractère que moi, je pense que tu auras toujours qqch à redire et moi aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci c'est vraiment le dernier message que je post, on a bien vu qu'on était en désaccord et si tu as le même caractère que moi, je pense que tu auras toujours qqch à redire et moi aussi :smile:

point de total accord. je vais faire pareil

:lol:

Le problème Meriem, c'est que tu interviens dans une discussion lancée par quelqu'un d'autre et qui ne parle pas au départ des LC de Paris (mais bien d'une pétition nationale) et qui revendique un droit à avoir un poste. Nos réponses lui sont adressée à elle (en tout cas la mienne), à savoir qu'une personne sur liste complémentaire n'a pas le concours, qu'elle n'a pas droit à un poste et qu'elle sera obligée de repasser le concours si elle n'est pas appelée. Concernant les réelles capacités à enseigner, il y a bien sûr des personnes n'ayant pas eu le concours qui seront bien plus performants que profs avec 10 ans d'ancienneté qui galèrent. Là n'est pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...