Aller au contenu

Sortie de fin d'année

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais emmener mes maternelles à Eurodisney en fin d'année et je voulais savoir s'il fallait faire une demande aupres de l'IEN pour faire une sortie avec nos élèves en dehors du temps scolaire? Comment faut-il faire?

Posté(e)

sans vouloir faire la "pénible" quel est ton objectif ?

Posté(e)

Techniquement, une autorisation demandée au directeur si ça ne dépasse pas la journée + autorisation des parents si hors temps scolaire (midi pique-nique ou départ plus tôt, retour plus tard...)

Pédagogiquement.... euh.... :idontno: Quel intérêt?

Posté(e)

Dans ma circo, même pas la peine de faire une demande, ce type de sortie est refusée directement.

Pour des infos, contacte ton IEN.

Posté(e)

D'accord avec ce qui a plus haut. Normalement, sans nuitée, il n'y a pas besoin d'autre chose que l'autorisation de ton directeur.

Le seul hic, c'est de justifier cette sortie car pédagogiquement, ça me paraît difficile.

Posté(e)

Oui je sais que ca n'a pas de caractère pédagogique mais bon j'ai des maternelles et cette année notre thème c'est le monde magique : les fées, les princesses, les sorcières, les ogres...je sais qu'on apprend rien à Eurodysney mais j'avoue que j'avais envie d'y emmener mes maternelles pour les faire rêver. Comme vous le dites je pense que ce sera difficile à faire passer comme une sortie à visée pédagogique alors je me disais peut être organiser ca autrement qu'en sortie scolaire. Enfin si vous avez des idées de sorties avec des maternelles je suis preneuse parce que les zoo et les aquarium ils en voient tout le temps...

Posté(e)

des fermes pédagogiques, fermes équestres, cité des sciences ...

Posté(e)

Je ne trouve pas Eurodisney adapté à des si petits, vous allez payer cela cher et ils ne pourront faire que peu d'attractions.

Posté(e)

la première question que je me suis posée en te lisant, c'est "qui finance ?" ça coûte très cher, Eurodisney

Posté(e)

Je suis déjà allée au Clos Lucé il y a 2 ans mais avec des cycles 3 et je trouve ca un peu dur pour des maternelles. Par contre le chateau d'Ussé je ne connaissais pas et il a l'air tres beau. Merci