Aller au contenu

Mémoire sur l'hétérogénéité de la classe....


NOUNOU2006

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je sui en stage filé en GS/CP, et malgré des remarques très encourageantes de mon tuteur quant à ma gestion de classe du cours double, cette gestion me coûte beaucoup en préparation, en organisation, etc....

Je souhaite donc faire mon écrit long sur ce sujet...

Quelqu'un a-t-il déjà, ou va-t-il traiter de ce sujet ?

Quelles réponses apporter à cette difficulté (à part la pédagogie Freinet que je ne peux absolument pas mettre en place une fois par semaine) ?

Merci pour vos apports, et si qqu'un souhaite très ce sujet je suis OK pour travailler en binome en virtuel et vous apporter ma contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

Mon sujet traite à quelque chose près du même thème : comment adapter son enseignement en tenant compte de l'hétérogénéité de son public scolaire?

J'ai un cp en zep, 26 loustics dont une moitié prise en charge par le rased...Bref, la cata pour une débutante...Si tu veux, on peut correspondre en mp et se donner nos mails pour voir ce que l'on propose comme plan !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou, moi aussi j'ai prêvu de faire un tep là dessus, enfin à peu prés. "Comment gérer une classe multi-niveaux?" J'ai des tps, ps, ms et gs l'aprem. Par contre, faut il forcément partir d'une séance en particulier et l'analyser??? En bref, j'ai pleins d'idées mais je sais pas comment les agencer. Je voudrais parler de pleins de choses mais qui ne sont pas propre à une matiére en particulier. Vous faites comment vous???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi je fais mon mémoire sur la différenciation en classe double niveau comment gérer les différences, peut on mettre en place des groupes de besoin mixtes (mélangeant les niveaux scolaires) J'ai également des GS/Cp, je suis en train de rédiger la partie analyse pusi je compilerai le tout, ça pourrait être interessant d'échanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut !

Mon sujet traite à quelque chose près du même thème : comment adapter son enseignement en tenant compte de l'hétérogénéité de son public scolaire?

J'ai un cp en zep, 26 loustics dont une moitié prise en charge par le rased...Bref, la cata pour une débutante...Si tu veux, on peut correspondre en mp et se donner nos mails pour voir ce que l'on propose comme plan !

A bientôt !

Salut!

Moi aussi je fais mon écrit réflexif sur l'hétérogénéité. Donc si tu veux on peut discuter et échanger nos idées.Par contre, je ne sais pas envoyer de MP donc je te donne mon adresse mail:

petiteloute62@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

En ce qui me concerne cette année je suis à mi temps en Gs/CP et en parallèle je prépare le CRPE et le M enseignement pro je dois préparer un écrit prof. Votre thème sur l'hétérogénéité du groupe avec des lecteurs et non lecteurs m'intéresse bcp par contre je ne sais pas du tout comment partir. Je pensais plus me diriger vers comment gérer un groupe moins autonome et pas lecteurs avec un groupe plus autonome en apprentissage de la lecture. Il est vrai que ma formulation de la question n'est pas claire mais elle est à retravailler Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour moi aussi je travaille sur la gestion de l'hétérogénéité dans une classe à double niveau, GS/CP!! j'ai terminé ma partie récit et commencer l'analyse que je fait en 3 points: l'emploi du temps et gestion du rythme chrono biologique des enfants, la pédagogie et prendre en compte à la parole de l'enfant et élève (parce que l'évaluateur est prof de philo et m'a un peu contrainte à parler de ça!!) donc l'emploi du temps c'est fait, la pédagogie dur dur!! j'ai commencé mais j'arrive pas à analyser sans parler de situation vécue!! bref comment avez vous analysé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...