Aller au contenu

Monter une chorale pour les cycles III quand on est nulle en musique


kinette

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais me lancer mais je ne sais pas si c'est réaliste ou si je vais droit à la catastrophe.

J'ai la motivation quelques CD, des élèves et des collègues sympas et c'est à peu près tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'aimerais me lancer mais je ne sais pas si c'est réaliste ou si je vais droit à la catastrophe.

J'ai la motivation quelques CD, des élèves et des collègues sympas et c'est à peu près tout :lol:

alors, moi je dis, il faut se lancer, aide-toi des cds et prépare les chansons avec le PB

cette chorale, je suppose que vous voulez la faire pour la fin de l'année???

quel niveau, des grands???

d'abord, avec tes collègues sympas, vous allez vous réunir un petit peu et préparer le répertoire de la chorale (sans oublier d'alterner chants dynamiques, chants parfois plus doux (tout à coup, par exemple je pense à "quand l'oiseau chante" de fugain), musique actuelle et musique enfantine)

quand vous aurez votre répertoire, il faut savoir que lorsque tu préparer qqch longtemps avant, il y a un risque que les enfants "se lassent",je t'explique, si tu veux préparer 6 chants par exemple pour le mois de juin, ne te lance pas ex abrupto dans les 6, garde en réserve un ou deux chants faciles pour le dernier mois, car si tu commence trop tôt, la motivation disparaît..

certes, elle reviendra le jour du concert, mais les séances d'avant seront pénibles, tu verras,

attention, je n'ai pas dit "commence au dernier moment" ce que je veux dire, c'est qu'il est bon parfois "d'oublier" un chant pendant quelques semaines, il mûrit et on ne s'ennuie pas à le chanter.

d'autre part, sache que plus tu as d'enfants qui chantent en même temps plus c'est facile (difficile)!!! c'est facile car tu as plus de corps, c'est difficile car gérer 50 ou 100 enfants, c'est dur...

mais tu m'as dit que les collègues sont sympas, alors ça va rouler.......

PS, si tu veux une idée de répertoire de cm1, demande-moi, j'ai une liste toute prête pour avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...