Posté(e) 14 décembre 200817 a Bonsoir, je suis PE2 en SF dans une classe de MS GS, et jeudi prochain j'aimerais faire avec la classe un atelier cuisine. Comme il n'y a pas de four à l'école, j'avais pensé leur faire confectionner des fruits déguisés. Je pensais ouvrir moi même les fruits (dattes, pruneaux et éventuellement cerises confites) , ils n'auraient donc qu'à couper des petits bouts de pâtes d'amande, en faire un petit boudin et le glisser à l'intérieur du fruit (si possible en associant une couleur à chaque fruit, vert pour la datte, rose pour le pruneau, blanc pour la cerise) Qu'en pensez vous ? Pensez vous que c'est trop difficile à réaliser ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée!
Posté(e) 14 décembre 200817 a Bonsoir,je suis PE2 en SF dans une classe de MS GS, et jeudi prochain j'aimerais faire avec la classe un atelier cuisine. Comme il n'y a pas de four à l'école, j'avais pensé leur faire confectionner des fruits déguisés. Je pensais ouvrir moi même les fruits (dattes, pruneaux et éventuellement cerises confites) , ils n'auraient donc qu'à couper des petits bouts de pâtes d'amande, en faire un petit boudin et le glisser à l'intérieur du fruit (si possible en associant une couleur à chaque fruit, vert pour la datte, rose pour le pruneau, blanc pour la cerise) Qu'en pensez vous ? Pensez vous que c'est trop difficile à réaliser ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée! Je l'ai fait la semaine dernière avec mes MS. 1 atelier découpage et réparation des boules et un pour fabriquer les fruits déguisés. C'est très long mais ils y sont arrivés et ont bien aimé. Attention, prends des fruits dénoyautés...
Posté(e) 15 décembre 200817 a Pensez vous que c'est trop difficile à réaliser ? C'est réalisable avec des MS/GS. Pense bien à prendre des couteaux adaptés.
Posté(e) 15 décembre 200817 a Auteur merci pr vos réponses ! J'ai fait les courses auj, j'ai pris des dattes et pruneaux déjà dénoyautés! Un peu cher mais plus pratique je pense... Bonne soirée!