Posté(e) 16 décembre 200817 a Bonjour ! Dans un devoir, un énoncé de géométrie me pose problème. On nous demande de considérer le quadrilatère ABCD tels que - BD = 6 cm et BC = 5 cm - le triangle BCD est isocéle en C - le triancle BAD est rectangle en A - A et C sont dans le même 1/2 plan de frontière (BD) C'est la dernière information que je ne comprends pas. Est-ce que cela signifie que mon quadrilatère ABCD forme en fait une sorte de "sablier" et dans la construcion, AC et BD ne serait pas reliés ?
Posté(e) 16 décembre 200817 a Bonjour !Dans un devoir, un énoncé de géométrie me pose problème. On nous demande de considérer le quadrilatère ABCD tels que - BD = 6 cm et BC = 5 cm - le triangle BCD est isocéle en C - le triancle BAD est rectangle en A - A et C sont dans le même 1/2 plan de frontière (BD) C'est la dernière information que je ne comprends pas. Est-ce que cela signifie que mon quadrilatère ABCD forme en fait une sorte de "sablier" et dans la construcion, AC et BD ne serait pas reliés ? Cela signifie que A et C sont tous les 2 "du même côté" par rapport à (BD). Si tu traces cette droite, A et C sont du même côté de la droite. Si ils ne sont pas dans le même demi-plan, alors ils seront chacun d'un côté de la droite. Je sais pas si je suis suffisament clair.....
Posté(e) 16 décembre 200817 a Auteur Bonjour !Dans un devoir, un énoncé de géométrie me pose problème. On nous demande de considérer le quadrilatère ABCD tels que - BD = 6 cm et BC = 5 cm - le triangle BCD est isocéle en C - le triancle BAD est rectangle en A - A et C sont dans le même 1/2 plan de frontière (BD) C'est la dernière information que je ne comprends pas. Est-ce que cela signifie que mon quadrilatère ABCD forme en fait une sorte de "sablier" et dans la construcion, AC et BD ne serait pas reliés ? Cela signifie que A et C sont tous les 2 "du même côté" par rapport à (BD). Si tu traces cette droite, A et C sont du même côté de la droite. Si ils ne sont pas dans le même demi-plan, alors ils seront chacun d'un côté de la droite. Je sais pas si je suis suffisament clair..... Oui, c'est clair ! C'est ce que je pensais mais ma construction donnait quelque chose de bizare. Je l'ai refaite et c'est mieux ! Merci