Posté(e) 17 décembre 200817 a Bonjour tout le monde, Voilà, pour la LDJ j'ai décidé de travailler sur une oeuvre d'Hélène Montardre qui s'appelle "Terminus: Grand Large"... J'ai quelques petits problèmes pour la mise en réseau, car à part "Les choses de la vie" de Pennac ou "Fenêtre sur cour" je ne vois rien d'autre !!! Est-ce que quelqu'un connaît cette oeuvre et pourrait me donner des conseils ? Merci beaucoup.
Posté(e) 18 décembre 200817 a Bonjour tout le monde,Voilà, pour la LDJ j'ai décidé de travailler sur une oeuvre d'Hélène Montardre qui s'appelle "Terminus: Grand Large"... J'ai quelques petits problèmes pour la mise en réseau, car à part "Les choses de la vie" de Pennac ou "Fenêtre sur cour" je ne vois rien d'autre !!! Est-ce que quelqu'un connaît cette oeuvre et pourrait me donner des conseils ? Merci beaucoup. Quelques idées que j'avais notées après la lecture de ce livre : - lien avec "Les doigts rouges" de Marc Villard où le héros s'invente aussi une histoire (dans le même style, y a peut-être "Drôle de samedi soir" de Claude Klotz) - réseau sur "points de vue variés", donc "Une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne, "Verte" de Marie Desplechin Voilou, bonnes lectures
Posté(e) 21 décembre 200817 a Auteur Merci beaucoup pour toutes ces pistes. Je vais m'y pencher plus attentivement.