Aller au contenu

vocabulaire ce1


Ptittete

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de travailler sur l'utilisation du dictionnaire avec mes CE1 (ordre alphabétique, mot-repère, polysémie) mais les nouveaux programmes ne mentionnent pas qu'il faut travailler sur les abréviations tels que n.f, n.m, adj, vb, adv... d'où ma question: est-ce au programme de CE1 ou le verront-ils plutôt aux CE2?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de travailler sur l'utilisation du dictionnaire avec mes CE1 (ordre alphabétique, mot-repère, polysémie) mais les nouveaux programmes ne mentionnent pas qu'il faut travailler sur les abréviations tels que n.f, n.m, adj, vb, adv... d'où ma question: est-ce au programme de CE1 ou le verront-ils plutôt aux CE2?

Merci d'avance pour vos réponses!

Je ne suis que PE2, mais j'ai des CE2-CM1 en stage filé, et a priori, les abréviations sont travaillées au CE2 et non au CE1. Enfin, c'est ce que je comprends des programmes en tous cas...

Voici ce qui est dit dans les programmes de vocabulaire du CE2 :

Acquisition du vocabulaire : - savoir ce qu'est une abréviation (ex. "adj" dans un article de dictionnaire).

Mais tu peux peut-être le mentionner quand même si tes élèves te posent la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...