Aller au contenu

brigade recrutée sur LC


equistrius

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris que je ser ai en charge d'une classe de CE1 jusqu'à la fin de l'année ou presque. Je n'ai aucune expérience en élémentaire et j'ai peur de ne pas savoir préparer mes cours, de ne pas savoir enseigner toutes les matières et donc de faire du tort aux élèves. Sans parler des évaluations du mois de mars. Je trouve incroyable d'envoyer une débutante comme moi (recrutée depuis 3 semaines et plus à l'aise en maternelle) pour s'occuper d'une classe aussi chargée et importante que le CE1. Sans parler que pour aller dans cette école c'est 3h de transport par jour et aucune crèche n'ouvre à 6h30 du matin ! Comment je vais faire ????!!! à l'inspection ils ne veulent rien entendre. Leur réponse : d'autres sont déjà passés par là et ont réussi à se débrouiller. Oui je suis d'accord il n'y a pas mort d'homme... mais j'ai vraiment la trouille de ne pas y arriver (la distance, le programme chargé, mes enfants à gérer seule le soir jusqu'à 22h30, et surtout le manque d'expérience!!)

Je sais que d'autres sont passés par là mais franchement c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal d'avoir la trouille. Mais, tu sais déjà ce qui t'attend quel niveau tu vas avoir... As-tu pu te procurer les progressions du (de la) maître (maîtresse) que tu remplaces ? Il faudrait que tu puisses te procurer également les manuels, les fichiers, les cahiers de la classe pour te faire une idée et pouvoir préparer des choses pendant les vacances.

Moi j'ai été aussi recrutée en octobre en tant que remplaçante. Je pense que les deux cas de figures sont stressants : pour toi, c'est stressant car tu as véritablement en charge une classe, mais c'est stressant pour moi de ne pas savoir le matin dans quel école, quel niveau... je vais aller. Mais contrairement à toi, je suis plus à l'aise en CE1 qu'en maternelle (enfin, c'était surtout vrai au début, maintenant je commence à m'habituer à la maternelle, du moins avec les MS et les GS). Le niveau qui me fait le plus peur est le CP, et le double niveau que je redoute est le CP/CE1 (j'ai eu un remplacement en CP/CE1 tout au début de mon recrutement et je crois que ça a été mon remplacement le plus difficile).

Aide-toi des sites pédagogiques, et emprunte si tu peux des manuels, des livres pédagogiques au CDDP (mais c'est peut-être fermé à cette date) C'est sûr que tu vas être fatiguée avec les temps de trajet, tes enfants... Aussi il serait bien que tu prépares au moins une semaine de cours pendant les vacances. Note également toutes les questions que tu te poses, les difficultés que tu as rencontrées... pour demander ensuite l'aide des conseillers pédagogiques. Et surtout, demande des conseils aux enseignants plus expérimentés. L'avantage des remplacements est que je pioche des idées un peu partout, des "trucs" pour obtenir le calme avec des élèves... qu'on n'apprend pas ailleurs.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse d'encouragement.

Le problème c'est que l'école est fermée pendant les vacances. Je ne vais pas avoir accès aux livres et manuels et c'est bien dommage car la période des vacances était propices aux préparations. c'est bien dommage... de toute façon la prof m'a dit qu'elle n'a pas suivi ses propres progressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...