Aller au contenu

brigade recrutée sur LC


equistrius

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris que je ser ai en charge d'une classe de CE1 jusqu'à la fin de l'année ou presque. Je n'ai aucune expérience en élémentaire et j'ai peur de ne pas savoir préparer mes cours, de ne pas savoir enseigner toutes les matières et donc de faire du tort aux élèves. Sans parler des évaluations du mois de mars. Je trouve incroyable d'envoyer une débutante comme moi (recrutée depuis 3 semaines et plus à l'aise en maternelle) pour s'occuper d'une classe aussi chargée et importante que le CE1. Sans parler que pour aller dans cette école c'est 3h de transport par jour et aucune crèche n'ouvre à 6h30 du matin ! Comment je vais faire ????!!! à l'inspection ils ne veulent rien entendre. Leur réponse : d'autres sont déjà passés par là et ont réussi à se débrouiller. Oui je suis d'accord il n'y a pas mort d'homme... mais j'ai vraiment la trouille de ne pas y arriver (la distance, le programme chargé, mes enfants à gérer seule le soir jusqu'à 22h30, et surtout le manque d'expérience!!)

Je sais que d'autres sont passés par là mais franchement c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est normal d'avoir la trouille. Mais, tu sais déjà ce qui t'attend quel niveau tu vas avoir... As-tu pu te procurer les progressions du (de la) maître (maîtresse) que tu remplaces ? Il faudrait que tu puisses te procurer également les manuels, les fichiers, les cahiers de la classe pour te faire une idée et pouvoir préparer des choses pendant les vacances.