Aller au contenu

Nos chorales


mozarteum

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je voulais pour finir l'année vous demander si vos chorales de Noël s'étaient bien passées.

Avec tous les gens ici qui demandaient des chansons, des activités, et même des costumes, il y a eu pas mal de chorales je pense.

personnellement, la nôtre a eu lieu samedi dernier!! et oui, on ne travaille plus le samedi, mais nous, courageux, on vient quand même!!!

non, sans rire, on avait aussi organisé un petit marché de Noël et les parents ont vite vidé le stock, ils étaient contents, moi un peu bougon, car certains enfants n'étaient pas là car ils partaient qui en we au ski, qui au marché de Noël de Strasbourg (je ne peux pas leur en vouloir, j'y ai été moi même en famille le we d'avant!!!)

nous avons chanté des chants traditionnels (mon beau sapin) et d'autres moins connus mais très sympas qu'on peut chanter avec carillon et divers petits percussions (la danse des flocons, kling), voilà

racontez-nous comment s'est finie cette année en musique!!!

bonnes vacances en tout cas!!!!!!

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

On te sent un peu en vacances déjà, là, non ?

;-)

Nous, c'est demain soir.

Au programme :

- We wish you a merry Christmas (version française avec les maternelles) ;

- La marche des rois

- Le Père Noël est enrhumé (maternelles)

- Kling, Glöckchen Kling (à 2 voix)

- Mon beau sapin

- Il est né le divin enfant

- Petit garçon

- Entre le boeuf et l'âne gris

- Vive le vent !

J'espère que ça plaira aux parents, même si on n'est pas très au point (faute d'avoir trouvé le temps pour répéter).

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rien chez moi...faut dire que j'aime pas trop trop les chorales de Noël. J'avais pas préparé de chant. Pas de spectacle ni de marché. Je regrette un peu mais bon, j'ai un peu de mal à porter des projets toute seule pour la chorale...

Bon peut-être que si j'étais en Alsace on aurait plus naturellement monté un récital Noël?

Chapeau les gars, vous avez bien bossé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

On te sent un peu en vacances déjà, là, non ?

;-)

Nous, c'est demain soir.

Au programme :

- We wish you a merry Christmas (version française avec les maternelles) ;

- La marche des rois

- Le Père Noël est enrhumé (maternelles)

- Kling, Glöckchen Kling (à 2 voix)

- Mon beau sapin

- Il est né le divin enfant

- Petit garçon

- Entre le boeuf et l'âne gris

- Vive le vent !

J'espère que ça plaira aux parents, même si on n'est pas très au point (faute d'avoir trouvé le temps pour répéter).

JR

salut JR, effectivement, quand ma chorale est passée, je me sens un peu en vacances, d'où mon ton très relax!!!

beau programme dis-donc, pas mal de chansons classiques, elles plaisent aux parents je pense et c'est bien pour la culture commune des jeunes.

c'est marrant cela fait près de 10 ans que je chante kling, et je n'ai jamais pensé à le faire à deux voix.

c'est tout pour les chorales???? pas d'autres expériences????

PS, flitch, c'est sûr que si tu es toute seule, c'est dur dur!!!! dommage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant cela fait près de 10 ans que je chante kling, et je n'ai jamais pensé à le faire à deux voix.

Oh, à vrai dire, pour nous c'était un essai les 2 voix.

Le Kling n'était pas très difficile, par contre j'ai testé le divin enfant à 2 voix, et étonnement, ce fut très juste, contrairement à ce que nous laissait présager les 2 ou 3 répétitions !

Ouf, voici les vacances,

je vous les souhaite excellentes à tous !

Demain, je chante encore, mais cette fois en chorale d'adulte... :angel_not:

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...